Le chiffre
100.000 tonnes
En 2011 plus de 100 000 tonnes de déchets électriques ont été jetés en Belgique....
Une histoire
Coup du sous-marin
Finalement Jean Saint Pierre et Nicole se font servir. Le repas terminé, ils demandent l'addition et...
Finalement Jean Saint Pierre et Nicole se font servir. Le repas terminé, ils demandent l'addition et...
Astuce
Diffuser une odeur congruente augmente les ventes d’un produit auprès duquel elle...
Power4you doc
L'éclairage dans le hall d'entrée et les couloirs
08/08/2016
Principe
Dans les zones de circulation, on utilisera un plafonnier, un luminaire suspendu et/ou des appliques murales. Dé préférence, des led.
Le niveau d'éclairement nécessaire dans ces zones de passage est plus faible que dans les autres pièces. Les puissances installées peuvent donc être plus faibles.
Dans le hall d'entrée, le plafonnier ou le luminaire suspendu (choisis en fonction de la hauteur du plafond) sont à privilégier.
Pour les couloirs, plusieurs appliques murales permettent un éclairage plus uniforme le long de la zone de circulation.
Comme dans les autres locaux, il faut toujours privilégier des luminaires qui fonctionnent avec des lampes led.
Exemple : superficie de 10 m2

- 6 appliques murales équipées de led [1]
Quantité
- Éclairage général: 3 W/m2.
Astuce
Maximum 3W/m2 pour
l'éclairage général du local.

