Les changements dans les modes de consommation entraĂźnent la...
Traduit de lâanglais The Third Place, les tiers lieux font rĂ©fĂ©rence aux...
Recherche
Outlet, la bonne affaire
(D)Étonnant, ce magazine de la télévision allemande qui montre que les Outlets Factories abusent du terme pour vendre, non seulement des propos démarqués, d'anciennes collections ou des défauts de fabrication - ce qui n'est pas illégal - mais aussi des collections parallĂšles de vĂȘtements de marque produits spécifiquement pour la vente en outlets - ce qui n'est pas légal et pourrait s'assimiler Ă de la tromperie.
(D)Étonnante, la réaction du Ministre de la Protection des Consommateurs, Kris Peeters (CD&V), qui nous avions rencontré avant 2012 pour lui faire part des ventes trompeuses et lui avions proposé de réagir sur cette thématique et qui, aujourd'hjui, semble faire une découverte.
Bien sĂ»r, on ne peut que partager ses accusations de tromperie" Ă l'égard de marques qui produisent sciemment des vĂȘtements de moins bonne qualité pour les magasins outlets, sans que le consommateur soit informé de cette qualité moindre", mais l'on peut s'interroger sur la capacité des pouvoirs publics Ă identifier la pratique et sur le long délai qui s'écoule entre le constat d'une pratique et la réaction des pouvoirs publics.
Effet d'annonce, alors ? Peut-ĂȘtre ou peut-ĂȘtre pas. Seul, l'avenir le dira. Mais, pour preuve de sa bonne fois, le Ministre de la Protection des Consommateurs ne pourrait-il d'abord pas rĂšglementer l'usage de la dénomination "Outlet" ?
Qui sait !