RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Plus un consommateur voit une publicité, plus il y est favorable. ...
Le chiffre
5%
En Belgique, sur base d'un relevé réalisé en février 2012 dans 94 supermarchés,...
Une histoire
Seconde session ? Tout est encore possible !
La session de juin est passée. C'est l'heure des résultats et du bilan. Si...
Epinglé
S'inscrire dans les défis d'aujourd'hui
...
Astuce
Dans un hypermarché, un tempo lent ralentit la vitesse de déambulation et augmente...

Recherche

Filiation légitime pour l'alimentation ?

04/02/2020
« Suite à un test ADN, le woopper confirme n’avoir aucune filiation avec le Big Mac. Il n’y a donc qu’un seul roi »

Une publicité comparative imaginée par Burger King comme l'autorise la loi ? Que nenni, plutôt, la volonté d'utiliser l'actualité médiatique pour rebondir et se payer à la fois la tête du concurrent (McDo) et l'ex-Roi des Belges, Albert II.

 
 
 
 
 

Burger King, la chaîne de fast-food américaine a surfé, fin janvier 2020, sur l’actualité juridico-monarchique belge pour mettre en évidence les qualités de son produit phare et égratigner le produit vedette de son principal concurrent : le Big Mac.

L'humour au second degré a permis à la marque d'utiliser le dénouement de l’affaire Delphine Boël et la reconnaissance par son géniteur royal de sa paternité pour insérer sa communication dans l'actualité et les réseaux sociaux. Une pratique efficace souvent utilisée pour augmenter la notoriété d'une marque et augmenter son caractère attractif.

Les ingrédients du succès :

  • Un évènement médiatique d'importance pour garantir une audience suffisante
  • Un contenu à l'humour un rien provocateur pour garantir le buzz
  • Un canal de communication - un réseau social - qui permet à tout un chacun de relayer la diffusion
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'