RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Une arnaque est une erreur réalisée par le vendeur ...
Le chiffre
74%
le fait qu'un produit d'épargne solidaire soit garanti par un label de bonne...
Une histoire
Les clients veulent des magasins à vivre
Après l'ère des hypermarchés, place au magasin de proximité et au...
Epinglé
Redécouvrir l'architecture patrimoniale
...
Astuce
Ne jamais s’engager sur une simple parole, toujours exiger un contrat écrit. Un...

Recherche

Les vendeurs veulent souvent apparaître comme présentant les meilleurs prix. Plusieurs techniques permettent de donner cette impression.

La réduction en %

Une baisse de prix en % est perçue comme supérieure qu’une même réduction présentée en valeur absolue. La mention baisse de 20% est supérieure à 10 € maintenant à 8 € ou que remise de 2 €.

Prix bas toute l’année

Cette formulation est à déconseiller, elle donne l’impression au consommateur de faire une moins bonne affaire, voire même, de trop payer pour le produit.

Sources

Tom G., Ruiz S. Everyday Low Price or Sale Price,The Journal of Psychology, 131(4), 401-406, 1997.

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'