RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La planète jette la moitié de sa nourriture ...
Le chiffre
60%
60% des consommateurs qui font les soldes achètent des vêtements féminins. ...
Une histoire
295.372 Belges n'ont pas remis de déclaration fiscale
Six millions de Belges doivent remettre une déclaration fiscale,...
Epinglé
Redécouvrir l'architecture patrimoniale
...
Astuce
Les prix qui se terminent par 9 influencent le comportement d’achat du...

Recherche

Les meilleurs prix

03/01/2013
Les vendeurs veulent souvent apparaître comme présentant les meilleurs prix. Plusieurs techniques permettent de donner cette impression.

La réduction en %

Une baisse de prix en % est perçue comme supérieure qu’une mĂŞme réduction présentée en valeur absolue. La mention baisse de 20% est supérieure Ă  10 € maintenant Ă  8 € ou que remise de 2 €.

Prix bas toute l’année

Cette formulation est Ă  déconseiller, elle donne l’impression au consommateur de faire une moins bonne affaire, voire mĂŞme, de trop payer pour le produit.

Sources

Tom G., Ruiz S. Everyday Low Price or Sale Price,The Journal of Psychology, 131(4), 401-406, 1997.

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'