Le chiffre
-7%
La majorité des consommateurs à revenu modeste sont moins équipés de systèmes de...
Les plus lus
Une histoire
La journée de la femme respire le greenwashing social
8 mars. Journée de la femme. De nombreuses initiatives...
8 mars. Journée de la femme. De nombreuses initiatives...
Epinglé
Expériences immersives en croisière 2
Le marketing immersif exige de proposer aux clients des expériences de qualité...
Le marketing immersif exige de proposer aux clients des expériences de qualité...
Astuce
Limiter les boissons. Faire l’impasse sur l'apéritif pris à la maison, choisir un...
Recherche
Expériences immersives en croisière 1
23/10/2024
Le marketing immersif exige de proposer aux clients des expériences de qualité exceptionnelles. A ce titre, un croisiériste de luxe doit proposer des expériences multisensorielles
Le croisiériste Ponant propose des expériences immersives
Le marketing immersif exige de proposer aux clients des expériences de qualité exceptionnelles. A ce titre, un croisiériste de luxe doit proposer des expériences multisensorielles. Les cinq sens agissent comme des capteurs qui transmettent des messages au cerveau humain, façonnant les perceptions de l'environnement et influençant la prise de décision. Les sens — la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher et le goût — constituent en effet des canaux uniques et subconscients pour pénétrer dans l'esprit des clients.
Ponant, leader des expéditions de luxe et seule compagnie de croisière battant pavillon français, à ainsi développer différentes expériences immersives étonnantes.
Le salon Blue Eyes
PONANT, a imaginé le Blue Eye, un salon sous-marin présent à bord des quatre navires PONANT EXPLORER mis à l'eau à l'été 2018 et 2019 et placé sous la coque du navire.Ce salon multisensoriel sous-marin, baptisé Blue Eye, a été conçu par Jacques Rougerie, architecte français de renommée mondiale spécialisé dans les habitats sous-marins. L'espace comporte deux hublots de verre en forme d'Å“il de baleine tournés vers le monde marin. Des écrans numériques ornent les murs et projettent des images filmées en direct par trois caméras sous-marines. Le salon comprend également un système de sonorisation développé par Michel Redolfi, compositeur de musique contemporaine et expert en design sonore. Grâce à des hydrophones – des microphones conçus pour capturer les sons sous-marins -, intégrés dans la quille, la symphonie naturelle des grands fonds est captée sur un rayon de cinq kilomètres et est retransmise en direct dans le salon sous forme de vagues acoustiques. Celles-ci se ressentent jusque dans des sofas de Body Listening, vibrant discrètement à l’unisson de l’acoustique aquatique en streaming pour offrir une écoute sensorielle inédite par résonance corporelle.