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Expériences immersives en croisière 2
Le croisiériste Ponant propose des expériences immersives
Le marketing immersif exige de proposer aux clients des expériences de qualité exceptionnelles. A ce titre, un croisiériste de luxe doit proposer des expériences multisensorielles. Les cinq sens agissent comme des capteurs qui transmettent des messages au cerveau humain, façonnant les perceptions de l'environnement et influençant la prise de décision. Les sens — la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher et le goût — constituent en effet des canaux uniques et subconscients pour pénétrer dans l'esprit des clients.
Déguster à travers le marketing sensoriel
Soucieux de perpétuer l’art de vivre à la française même à l’autre bout du monde, Ponant annonce respecter les plus hauts standards de la gastronomie en proposant des menus variés, confectionnés par ses chefs à partir de produits de premier choix, riches en saveurs.
Fidèles à son engagement de faire rayonner l’art de vivre à la française à travers le monde, la compagnie apporte une attention particulière aux mets qu’elle sert tout au long de la journée. Ses chefs élaborent des menus haut de gamme pour faire goûter les passagers aux délices d’une table raffinée. Ils partagent ainsi leur passion pour les produits de premier choix enrichis des saveurs inspirantes des escales visitées.
Ainsi, au moment du thé de l’après-midi, une expérience immersive de marketing sensoriel - aiguisant les 5 sens des passagers -, est ainsi proposée. La mise en scène visuelle, le décor de premier plan et la présence d’une prestation musicale de qualité aiguise le côté visuel de l’expérience, tout comme la mise en scène des en-cas proposés. Pour l’ouïe, des musiciens jouent un répertoire classique ou de variété internationale. Un parfum de nostalgie développe les sens de l’odorat, du goût et du toucher à travers des prestations gastronomiques et musicales emblématiques qui rappellent l’art de vivre à la française. La marque crée ainsi le plaisir d’une saveur unique, améliore la sensation de bonheur et la qualité de vie de ses passagers : dégustation de produits locaux, de produits d’exception (caviar, jambon pata negra, homard, …) ou de standards de la gastronomie française (gaufres de Liège ( !)).
Au restaurant gastronomique, les repas à la carte sont servis à table. Au déjeuner, une sélection de plats d’inspiration brasserie française contemporaine est proposée. Au dîner, place à la grande tradition de la gastronomie française, avec des menus à accompagner d’un des meilleurs crus de notre cave, conseillé par un sommelier.
Durant leur séjour à bord, les passagers profitent d’une atmosphère raffinée. Chaque espace est pensé avec minutie et décoré avec goût. Ils invitent à la fois à vivre des moments conviviaux avec le reste des passagers ou à s’octroyer des instants de détente, en toute sérénité.
En soirée, le croisiériste propose des concerts ou invite les passagers à enchaîner quelques pas de danse. Ces soirées sont d’ailleurs coanimées par des danseurs de revue. Différentes animations thématiques sont encore au rendez-vous des soirées telles qu’une soirée blanche, ou soirée des officiers, une soirée karaoké, une soirée Casino, ou encore une soirée jeux.
Des projections sont régulièrement organisées dans l’espace Théâtre, sur écrans géants. Reportages signés National Geographic, documentaires en relation avec les itinéraires d’expédition et diffusion de films contribuent à l’enrichissement culturel des passagers.
Parfois même des baignades en pleine mer renforcent ces expériences immersives.