RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Pour les produits vendus en vrac, seul le prix par unité de mesure doit être indiqué. ...
Le chiffre
6,2%
En France, selon l'INSEE, les dépenses de santé correspondent à 6,2% des revenus...
Une histoire
Le poulet, produit service !
Duc, spécialiste et leader de la volaille certifiée, propulse le poulet entier dans le...
Epinglé
Développer la publicité
...
Astuce
Laisser le libre choix au consommateur de cliquer ou non sur un bouton augmente le...

Recherche

Redécouvrir l'architecture patrimoniale

La sage des grands magasins

07/04/2025

Années 80 : Redécouverte patrimoniale

Dès les années 80, les grands magasins instaurent un nouveau rapport avec leur héritage architectural, en réaction à l’uniformisation et la banalisation produites au cours des années précédentes par la modernisation des espaces de vente. De nombreuses enseignes avaient en effet masqué, voire détruit une partie de leurs décors, jugés obsolètes ou incompatibles avec les nouveaux critères de vente.

Pour remédier à cette situation, les grands magasins choisissent de favoriser la conservation de leur bâti et d’en faire une valeur promotionnelle en engageant des opérations de restauration et de réhabilitation qui visent à renouer avec leur magnificence originelle, coupole, escalier, vitrine et marquise constituent les emblèmes et les éléments architecturaux qui ont façonné ces temples de la consommation.   

Découvrez la saga des grands magasins  

Source : La saga des grands magasins

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'