Vrai / Faux
Pour les produits vendus en vrac, seul le prix par unité de mesure doit être indiqué.
...
Le chiffre
6,2%
En France, selon l'INSEE, les dépenses de santé correspondent à 6,2% des revenus...
Les plus lus
Une histoire
Le poulet, produit service !
Duc, spécialiste et leader de la volaille certifiée, propulse le poulet entier dans le...
Duc, spécialiste et leader de la volaille certifiée, propulse le poulet entier dans le...
Astuce
Laisser le libre choix au consommateur de cliquer ou non sur un bouton augmente le...
Recherche
Redécouvrir l'architecture patrimoniale
La sage des grands magasins
07/04/2025

Années 80 : Redécouverte patrimoniale

Dès les années 80, les grands magasins
instaurent un nouveau rapport avec leur héritage architectural, en réaction Ã
l’uniformisation et la banalisation produites au cours des années précédentes
par la modernisation des espaces de vente. De nombreuses enseignes avaient en
effet masqué, voire détruit une partie de leurs décors, jugés obsolètes ou
incompatibles avec les nouveaux critères de vente.

Pour remédier à cette
situation, les grands magasins choisissent de favoriser la conservation de leur
bâti et d’en faire une valeur promotionnelle en engageant des opérations de
restauration et de réhabilitation qui visent à renouer avec leur magnificence
originelle, coupole, escalier, vitrine et marquise constituent les emblèmes et
les éléments architecturaux qui ont façonné ces temples de la consommation.
Découvrez la saga des grands magasins
Source : La saga des grands magasins








