RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
En deux repas festifs, on peut avaler jusqu'à 6000 calories ...
Le chiffre
1003
En 2012, 1.003 fraudes à la banque par internet ont permis de dérober un montant...
Une histoire
Le marketing sensoriel est-il la panacée universelle ?
La volonté de séduire le consommateur et de se différencier...
Epinglé
Développer la publicité
...
Astuce
Laisser tourner le moteur de son véhicule pendant trois minutes alors qu'on est à...

Recherche

Développer la publicité

La saga des grands magasins

07/04/2025

Années 2000 : La publicité des grands magasins

La publicité des grands magasins a longtemps véhiculé une image stéréotypée de la femme, ancrée dans des imaginaires réducteurs : blanche, éternellement jeune, élégante et séduisante, beauté classique ou iconique. Incarnant une certaine bourgeoisie.

 

Dès le début des années 2000, Jean Paul Goude, dans ses campagnes réalisées pour les Galeries Lafayette, propose des représentations féminines moins conventionnelles, jouant par exemple avec l’identité de genre en travestissant le mannequin Laetitia Casta pour une campagne de mode masculine.

Aujourd'hui, certaines enseignes adopteni1'iinage d'une communauté inclusive et engagée, ouverte à tous. Néanmoins, cette volonté d’inclusivité reste superficielle, se heurtant notamment à la permanence, dans les vitrines, de mannequins aux mensurations filiformes.

Découvrez la saga des grands magasins  

Source : La saga des grands magasins

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'