RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Le Belge mange près de 90 kilos de fruits et légumes frais par an. ...
Le chiffre
32%
Quatre consommateurs sur dix (44%) connaissent les systèmes d'achats groupés de...
Une histoire
Quand la toile permet d’améliorer la pharmacovigilance
Les moteurs de recherche et les forums constituent souvent des...
Epinglé
Renforcer l'inclusion urbaine
...
Astuce
Comparer toujours les produits et les services offerts. Lire les documents reçus...

Histoire

Quand une agence manque de coffre

14/04/2013
La disparition des agences bancaires crée un nouveau marché pour les vendeurs de coffres-forts

Depuis plusieurs années, le nombre d'agences bancaires est en diminution. Début 2013, ING annonçait la fermeture de 40 points de vente, BNP Paribas Fortis , 150 agences, - soit une agence sur six -, et Belfius confirmait ce mouvement. Au cours des 20 dernières années, le nombre d'agences bancaires dans notre pays est tombé de 17.800 Ă  ...7.500, selon l’écho. La volonté de réduire les coĂ»ts et les changements de comportement de la clientèle (plus de 90% des retraits et 75% des dépĂ´ts d'argent aux guichets automatiques, plus de 90% des virements hors agence via internet, téléphones, tablettes et guichets automatiques). Et les salles de coffres disparaissent.

Simultanément, la méfiance des consommateurs vis-Ă -vis des banques et la peur de voir la garantie sur les dépĂ´ts bancaires de plus de 100.000 euros remise en cause ont conduit ces derniers Ă  chercher de nouvelles solutions pour conserver documents importants et argent.

Ainsi, le marché du coffre-fort, en phase de maturité,  connaĂ®t une nouvelle dynamique et les coffres-forts au domicile ont aujourd'hui la cote malgré un prix moyen de 450 Ă  750 euros et une augmentation du risque d’agression et de vol. 

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'