RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La publicité subliminale est dangereuse pour le consommateur ...
Le chiffre
2,3 millions de victimes
La consommation de sel fait 2,3 millions de victimes par an. Pour éviter les effets...
Une histoire
25% des entreprises du secteur des équipementiers automobiles sont copiées
Contrefaçon : Principalement en provenance...
Epinglé
Les Bassins des Lumières
L'histoire du centre d'art numérique français de Bordeaux. ...
Astuce
Présenter plusieurs fois la même information renforce la familiarité du...

Recherche

Cachez ce code que je ne saurais voir ...

26/04/2013
Trop de consommateurs utilisent les mêmes codes pour leurs cartes bancaires. Certaines combinaisons méritent d'être évitées.

Datagenetics constate dans son étude que près de 11% des consommateursutilisent la combinaison 1234. 6 % d'entre eux choisissent la suite 1111 et 2% 0000.D'autres combinaisons sont aussi régulièrement utilisées comme 1212, 7777, 1004, 2000 et 4444 ou 2580.

Les dates de naissance sont aussi très souvent utilisées. Or, tous ces codes seront rapidement testés par un voleur. Mieux vaut donc construire un code mémorisable et élaboré de manière complexe comme un nombre de quatre chiffres qui est le résultat d'une information originale à laquelle le consommateur a additionné un chiffre. Votre code postal est 4201, votre code pourrait devenir 6423 (en additionnant 2 à chaque chiffre). Le code peut aussi être construit sur une histoire : 2 personnes pêchent chacun 5 poissons le 1er avril et le code devient 2514

 

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'