Vrai / Faux
Seul un consommateur victime d'une pratique commerciale déloyale, peut porter plainte, en Belgique, auprès du SPF Économie.
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Le chiffre
2,3 millions de victimes
La consommation de sel fait 2,3 millions de victimes par an. Pour éviter les effets...
Une histoire
Quand l'humour publicitaire flirte avec le SM
En Inde, le constructeur FORD se fait épingler pour des annonces...
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Epinglé
Expériences immersives aux Bassins des Lumières
L'histoire du centre d'art numérique français de Bordeaux. ...
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Astuce
Sur un site web, une musique rapide favorise la mémorisation ou l’attention mais...
Le chiffre
1003
09/05/2013
En 2012, 1.003 fraudes à la banque par internet ont permis de dérober un montant total de près de 3 millions d'euros.Les fraudeurs pratiquant le "phishing" ou hameçonnage envoient d'abord des courriels aux clients en utilisant le nom de la banque, afin de leur demander une série de données, dont leur numéro de téléphone. Souvent, ils téléphonent ensuite à leur victime, se présentant comme un collaborateur de la banque, et lui demandent le response code apparaissant sur l'écran du lecteur de cartes. Mieux vaut s'abstenir et ne pas répondre à ce type de sollicitation.


