Vrai / Faux
Si vous estimez avoir été victime d'une pratique commerciale déloyale, vous pouvez porter plainte, en Belgique, auprès du SPF Économie.
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Le chiffre
66%
Deux consommateurs sur trois estiment qu'il faut rester attentif pendant les soldes...
Une histoire
Pourquoi Netflix ne fait pas (encore) peur au marché belge
Les rumeurs d’arrivée du géant américain du streaming...
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Astuce
Dans un hypermarché, un tempo lent ralentit la vitesse de déambulation et augmente...
Le chiffre
1003
09/05/2013
En 2012, 1.003 fraudes à la banque par internet ont permis de dérober un montant total de près de 3 millions d'euros.Les fraudeurs pratiquant le "phishing" ou hameçonnage envoient d'abord des courriels aux clients en utilisant le nom de la banque, afin de leur demander une série de données, dont leur numéro de téléphone. Souvent, ils téléphonent ensuite à leur victime, se présentant comme un collaborateur de la banque, et lui demandent le response code apparaissant sur l'écran du lecteur de cartes. Mieux vaut s'abstenir et ne pas répondre à ce type de sollicitation.


