Vrai / Faux
La préférence pour un fromage plus jaune ou plus blanc est d'origine culturelle. ...
Le chiffre
19%
A peine un consommateur sur cinq a déjà entendu parler du concept d'économie...
Une histoire
Facebook n'aime pas le vin(aigre) !
Découvrez comme le vinaigre peut se transformer en alcool sur Facebook !!!...
Découvrez comme le vinaigre peut se transformer en alcool sur Facebook !!!...
Astuce
Une lumière tamisée favorise certains achats comme des bouteilles de vin à prix...
Home
Souvent, une entreprise veut innover et lancer de nouveaux produits. Les coûts liés à l'innovation et au développement de ces produits sont souvent très élevés. Parfois, ces produits ne répondent pas aux besoins spécifiques des consommateurs ou alors, les consommateurs doutent de leurs avantages.
Opportunistes, les marques n'hésitent pas à tirer parti de l'actualité royale en Belgique
Encore peu exploité, le marketing sensoriel pourrait ouvrir de nouvelles pistes à la différenciation des enseignes et des marques, et par conséquent des retombées supplémentaires sur le chiffre d'affaires, même si elles sont encore difficilement mesurables. Des tests montrent qu'une odeur agréable brouille la notion du temps et peut faire rester le chaland plus longtemps dans un magasin.
Longtemps, le marketing de l'offre (Marketing 1.0) a consisté à montrer les produits dans le linéaire et à valoriser le packaging et le merchandising. Aujourd’hui, la tendance consiste à multiplier la présence des signes dans les enseignes.
Questions de test de concept utilisées dans un questionnaire quantitatif consacré aux crédits hypothécaires






