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Café : le réveil du petit noir
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Juillet 1937. Louis Genet, propriétaire est ce qu’il est convenu d’appeler un marchand de sommeil. Il loue à des prix exorbitants des logements délabrés où s’entassent ses locataires. Un jour, sa voisine lui signale le manège étrange d’un de ses locataires, M. Vincenzo qui quitte son appartement tous les jours à six heures moins le quart et rentre le soir à onze heures.
Si les comparateurs de prix peuvent s’avérer utiles aux consommateurs en proposant une multitude d’offres, leur mode de fonctionnement qui consiste à avantager leurs partenaires commerciaux induit les consommateurs en erreur. Leur utilisation est aléatoire et les informations transmises par les sites marchands, imprécises ou trop peu homogènes. D'où la complication de classer les offres par prix. Profitant du statut avantageux d’infomédiaire, les propositions commerciales de ces sites doivent être aujourd’hui mieux encadrées. Leurs auteurs doivent être responsabilisés sur le plan juridique. Ceci afin de limiter la prolifération d’une offre inexacte voire trompeuse.
C’est en constatant, ce matin de juin 1919 que les coupons réponses internationaux que les clients joignent à leur commande pour payer l’objet de l’achat et son transport, coûtent moins cher que leur valeur faciale que Charles PONZI, citoyen américain, décide d’acquérir en grand nombre ces coupons-réponses.
Aujourd’hui, nous vivons dans un nouveau monde. L’organisation des modes de décision que nous avons connue connaît des changements drastiques. L’Internet, qui a apporté la connectivité et la transparence à nos vies, a été largement responsable de ces changements.
Au centre du rêve américain, Orlando en Floride est devenue la première destination touristique au monde et Disney World en constitue la pierre d’angle avec 50 millions d'entrées par an et 55.000 travailleurs.
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