RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Un couple discute avec le vendeur pour acheter une voiture et trouve un accord concernant le modĂšle, la couleur, les options et le prix. Ils sont ...
Le chiffre
61%
L'avantage fiscal constitue un argument pertinent aux yeux de 61% des consommateurs...
Une histoire
Quand le prix devient publicité
Des prix bas qui profitent Ă  tous : la campagne des magasins U concernant le prix du...
Epinglé
Optimiser l'espace
...
Astuce
La négociation se passera encore mieux si elle concerne un objet qui plaßt à votre...

Home

Quand un journal publie une étude comparative, les résultats reflÚtent-ils la réalité ?
Encore peu exploitĂ©, le marketing sensoriel pourrait ouvrir de nouvelles pistes Ă  la diffĂ©renciation des enseignes et des marques, et par consĂ©quent des retombĂ©es supplĂ©mentaires sur le chiffre d'affaires, mĂȘme si elles sont encore difficilement mesurables. Des tests montrent qu'une odeur agrĂ©able brouille la notion du temps et peut faire rester le chaland plus longtemps dans un magasin. Longtemps, le marketing de l'offre (Marketing 1.0) a consistĂ© Ă  montrer les produits dans le linĂ©aire et Ă  valoriser le packaging et le merchandising. Aujourd’hui, la tendance consiste Ă  multiplier la prĂ©sence des signes dans les enseignes.
Depuis une dizaine d'années, la consommation de café stagne en Belgique. Pour réveiller ce marché vieillissant, les différents acteurs semblent découvrir enfin les vertus du marketing. Hormis les cafés doux et l'emballage refermable conservant l'arÎme du café, le secteur a peu innové
La technique de l'amorçage relĂšve de la tromperie et la majoritĂ© des commerçants honnĂȘtes n'y recourent pas. Par contre, ils utilisent, souvent en pĂ©riode de soldes ou dans leur publicitĂ©, et parfois sans en ĂȘtre conscient, une autre technique pour inciter le consommateur Ă  franchir la porte du magasin.
Notes de cours présenté dans le cadre du MIAS, Master en Ingénierie et Action Sociales organisé par la Haute Ecole Paul Henri Spaak.
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'