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Vrai / Faux
Un consommateur ne peut pas souscrire un emprunt rénovation s'il rembourse déjà un prêt hypothécaire ...
Le chiffre
43%
43 % des Belges déclarent s'informer via les réseaux sociaux. L'étude de Reuters...
Une histoire
Gestion des clients via les médias sociaux : best practices
Rares sont les entreprises qui n’ouvrent pas de compte...
Epinglé
Les Bassins des Lumières
L'histoire du centre d'art numérique français de Bordeaux. ...
Astuce
Laisser le libre choix au consommateur de cliquer ou non sur un bouton augmente le...

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Les consommateurs ne sont pas égaux devant le prix. Les revenus sont une première inégalité, la seconde est la difficulté de comparer les prix. Cette étude du CRIOC montre que les consommateurs formés et disposant de revenus élevés ne sont guère dupes des pratiques commerciales des enseignes d’alimentation générale en matière de comparaison de prix, et que par contre, les consommateurs plus fragilisés sont plus manipulables et manipulés. D'où l'importance de mieux contrôler les méthodes de comparaison des prix qui manquent de transparence et de fiabilité.
Guerre des prix ou escarmouche ? Comment peut-on vendre à un tiers du prix sans vente à perte ? L'action choc lancée par l'enseigne de distribution ALBERT HEIJN en Flandre va-t-elle relancer la guerre des prix ?
Souvent, une entreprise veut innover et lancer de nouveaux produits. Les coûts liés à l'innovation et au développement de ces produits sont souvent très élevés. Parfois, ces produits ne répondent pas aux besoins spécifiques des consommateurs ou alors, les consommateurs doutent de leurs avantages.
Découvrez les lauréats de la septième édition du Prix Cap 48, qui distingue des entreprises ayant réalisé un effort particulier en faveur de l’intégration des personnes handicapées, au niveau de l’emploi ou de l’accessibilité.
Merchandising : aménager un point de vente sur le marché des jeux vidéos.
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