RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Il ne faut jamais laisser aller le réservoir de son véhicule en dessous de la réserve ...
Le chiffre
2539
Les consommateurs ont introduit en 2012 plus de 2.500 plaintes auprès du service de...
Une histoire
Marketing sensoriel et odorat
Le marketing olfactif s’est développé au cours des vingt dernières années....
Epinglé
Noël en Alsace
L'Alsace est souvent perçu comme le berceau des marchés de Noël, eux-mêmes issus...
Astuce
Dévoiler une information au fur et à mesure augmente l’intérêt du consommateur...

Histoire

Le statisticien et l’ambulance

15/08/2012
Avec ou sans rendez-vous, un collègue arrive la mine grave et vous annonce sur un ton tragique: Il faut absolument que tu m’aides à débrouiller mon problème statistique. C’est extrêmement important et urgent.

En général, ce collègue est à bout de souffle sur le plan scientifique. Il arrive avec une publication sévèrement critiquée par les lecteurs pour la faiblesse de l’interprétation statistique, ou avec des données à analyser avant la fin de la semaine afin qu’il puisse préparer ce week-end la communication scientifique qu’il doit présenter le lundi suivant.

La solidarité nous pousse parfois à effectuer le sauvetage dans les délais imposés, mais la qualité du travail fourni s’en ressent invariablement, Il est impératif de refuser de répondre aux récidivistes de l’ambulance et de leur expliquer que les statistiques commencent lors de la définition du projet.

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'