RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
L’augmentation du volume musical d’un fond sonore augmente le temps passé par les clients dans le magasin ...
Le chiffre
-7%
La majorité des consommateurs à revenu modeste sont moins équipés de systèmes de...
Une histoire
Organisation d'un supermarché : le concept Battard
Face à la concurrence, le supermarché doit se différencier. A cet...
Epinglé
Expérience client et convivialité
L'expérience client de haut niveau associe service et facteur humain dont la...
Astuce
Si la proposition "Achetez aujourd'hui, payez l'année prochaine" paraît attrayante,...

Publication

Innover dans la grande distribution

15/08/2012

Description

La grande distribution est traditionnellement considérée comme un secteur peu innovateur et ce n'est que très rarement que les travaux d'économie ou de gestion associent distribution et innovation.
Cet ouvrage cherche Ă  montrer que ces deux dernières notions ne sont pourtant pas antinomiques et que c'est sans doute dans la grande distribution que l'on devrait observer dans les toutes prochaines années les transformations économiques et les innovations les plus radicales...

Les auteurs

Camal Gallouj

Enseignant-chercheur Ă  l'Université de Lille 1 et Ă  l'Ecole centrale de Lille, consultant en stratégie (FVA Management), membre de la Commission nationale des Comptes des Services. Egalement professeur Ă  l'IAE de Brest (Université de Bretagne Occidentale), et membre des laboratoires ICI et CLERSE-IFRESI. Spécialiste du secteur tertiaire, ses travaux récents portent principalement sur les questions de l'innovation et de l'emploi dans les services et le commerce. Il est auteur ou coauteur d'une dizaine d'ouvrages consacrés Ă  ces questions et intervient régulièrement, en tant que consultant .

Professeur agrégé des universités Ă  l'Institut de Gestion de Rennes (IGR-IAE) de l'Université de Rennes 1, il est également directeur de l'Institut de recherche européen sur les institutions et les marchés (IREIMAR) et directeur adjoint du Centre de recherche rennais en économie et gestion (CREREG). Ses centres d'intérĂŞt en matière de recherche et d'enseignement sont, outre les problèmes de localisation commerciale, le management des réseaux de points de vente et les problèmes de marketing et de distribution dans le commerce de détail.

Directeur Marketing et Communication Europe Groupe Carrefour