Le chiffre
X 2
La consommation de médicaments chez les consommateurs de plus de 50 ans double par...
Les plus lus
Une histoire
Signez la pétition, svp!
Jean et Sylviane se présentent à l’aéroport et sont attirés par les signes d’une jeune...
Jean et Sylviane se présentent à l’aéroport et sont attirés par les signes d’une jeune...
Astuce
Une formulation à déconseiller, elle donne l’impression au consommateur de faire...
Astuces
Réussir ses achats
20/08/2012
Comparer toujours les produits et les services offerts.
Lire les documents reçus avec soin (surtout les petits caractères en s'équipant d'une loupe si nécessaire) et demander l'avis d'un professionnel (par exemple un comptable, un juriste, une organisation de consommateurs ou une administration publique) s'il s'agit de sommes d'argent, de temps ou de responsabilités importantes.
Se faire expliquer. Le consommateur a intérêt à demander que le vendeur lui explique ce qu'il ne comprend pas. Ne pas hésiter à poser des questions.