RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Les family pack sont plus avantageux en raison de la quantité achetée ...
Le chiffre
1 à 3 H 00
Les adolescents surfent entre 1 et 3 heures par jour selon le sondage du service de...
Une histoire
Facebook n'aime pas le vin(aigre) !
Découvrez comme le vinaigre peut se transformer en alcool sur Facebook !!!...
Epinglé
Les Halles
Vers une nouvelle dynamique urbaine ? ...
Astuce
Pendant la négociation, demandez une réduction si vous avez la possibilité...

Recherche

Quand Burger King manipule le consommateur

16/04/2017
Utiliser l'assistant domestique numérique pour influencer le consommateur, un rêve devenu réalité pour Burger King.

Est-il possible d'influencer le consommateur dans ses gestes quotidiens, grâce aux objets connectés ?

Manifestement, pour Burger King, la réponse est affirmative. Pour preuve, la célèbre marque de hamburgers n'a pas hésité à manipuler la commande "Ok Google" pour détourner l'assistant personnel numérique de Google à son avantage.
 
Comment a-t-elle procédé ? Tout simplement, en créant une publicité vidéo qui active Google Home,l'assistant vocal. en effet, celui-ci se commande vocalement en utilisant la phrase  "Ok Google" .
 
Il suffisait donc d'intégrer le fameux sésame local pour déclencher l’exécution d'une requête par Google Home. A ce moment, le moteur de recherche va rechercher des informations sur l'un des hamburgers favoris de la marque, le "Whopper Burger"... sur la page Wikipédia correspondante, réécrite par Burger King.
 
A ce moment, Google Home lit la définition commerciale du produit.

Détournement ? Manipulation ?

En détournant le principe de l'encyclopédie numérique Wikipédia et manipulant l'assistant numérique de Google, Burger King a réussi un coup marketing. peu apprécié, du reste par Google. Il est vrai qu'il s'agissait d'une publicité ... gratuite.

Sur le plan de l'éthique, on est bien loin du respect du client. Tout est bon pour s'insinuer dans le cerveau des consommateurs.
Le marketing en ligne d'un nouveau type est en marche. il s'appelle aujourd'hui Marketing 4.0.