RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Les belges ne consomment pas tous les mĂȘmes lĂ©gumes. ...
Le chiffre
69%
A peine deux consommateurs sur trois à revenu modeste déclarent lire les...
Une histoire
Attend-on trop de la technique ?
les consommateurs supportent mal désormais que la technique ou les services auxquels...
Epinglé
Les gentils et les méchants
Saint Nicolas, PÚre Noël, PÚre fouettard, Hàns Tràpp, de Bees, dr wild Jager,...
Astuce
Au-delà d’un mode de fabrication ou d’une origine particuliùre ou d’une...

Recherche

Les wearables visent les 15-30 ans

11/02/2019
Aujourd'hui, l'argument technologique ne suffit plus pour faire vendre. En présentant une image jeune et cool, les gadgets numériques à porter séduisent les jeunes adultes.

Du portable au wearable relooké

Annoncés comme le marché porteur de demain, les accessoires électroniques Ă  porter sur soi - les wearables -, se vendent, chaque année, Ă  plusieurs centaines de millions d'exemplaires. Et pourtant, l'industrie de l'électronique s'attendait Ă  un volume de ventes plus important. C'est la raison pour laquelle le marché des wearables se transforme et l'objet portable mise sur l'apparence et  s'adresse aux 15-30 ans, cible trĂšs soucieuse de son look.

Du gadget devenu accessoire de mode

Les jeunes adultes adorent arborer un accessoire de mode. Les écouteurs sans fil ne servent plus uniquement Ă  écouter de la musique ou Ă  dialoguer au téléphone mais sont devenus des accessoires de mode qui méritent d'ĂȘtre montrés. Ils peuvent ainsi, comme chez Samsung, adopter la mode d'un collier futuriste, le Level U, qui se porte autour du cou et attire le regard et permet une large mobilité en évitant au porteur d'accrocher les fils. Chez Apple, les écouteurs tout comme les casques Beats sont conçus en partenariat avec des people qui deviennent ambassadeurs de la marque.

Et la différenciation, concept cher au marketing se décline Ă  travers un design cool et la star qui porte le gadget numérique.

Des formes, des couleurs, des looks différents

Être beau, utile et de qualité. Trois éléments qui caractérisent ces produits aux formes, couleurs et looks différents. Ainsi, les Leaf, un collier discret et moderne qui combine un tracker d'activités (nombre de pas, analyse du sommeil, ..) avec des actions pour entretenir sa forme, son bien-ĂȘtre ou diminuer son stress par des exercices de relaxation). L'accessoire se porte autour du cou, du poignet ou peut s'accrocher Ă  des vĂȘtements.

Les enceintes connectées ne sont pas en reste. Devenues nomades, les enceintes UE Boom (sur la photo) permettent trĂšs logiquement d'augmenter le volume sonore mais résistent aussi aux chocs, Ă  l'eau et peuvent ĂȘtre utilisées pendant des heures sans devoir ĂȘtre rechargées. Leur look en ont fait un accessoire de mode.

MĂȘme les lunettes connectées se font désirer. D'autant que la messagerie SnapChat commercialise des lunettes connectées qui filment de courtes séquences Ă  partager instantanément auprĂšs des membres de la messagerie. En laissant Ă  l'internaute la responsabilité de la gestion des droits d'auteur et des droits Ă  l'image.

Si les gadgets portables offrent des possibilités nouvelles d'utilsiation  tant aux jeunes branchés qu'Ă  tous les consommateurs, il convient de s'interroger sur les enjeux liés Ă  leur utilisation. AccĂšs Ă  des données d'ordre privé, responsabilité des utilisateurs, défense des ayant-droits ne sont que quelques thématiques qui devront ĂȘtre gérées par ... le consommateur.

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'