RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
L’augmentation du volume musical d’un fond sonore augmente le temps passé par les clients dans le magasin ...
Le chiffre
58%
4 familles sur 10 reçoivent une liste du matériel scolaire à acheter, et cela, de...
Une histoire
Comment convaincre une ménagère de remplacer un produit qu'elle utilise régulièrement par un nouveau produit inconnu ?
Souvent,...
Epinglé
Les visiteurs de l'Antarctique
Chaque année, les croisiéristes du tourisme de luxe durable organisent des...
Astuce
Signer un contrat écrit (bon de commande) reprenant le descriptif du voyage et les...

Histoire

Nous irons à Vérone, un beau jour tous les deux

15/08/2012
Julien et Mélanie, forment un couple très romantique. Très logiquement, ils décident de visiter Verona, en Italie du Nord, la ville de Roméo et Juliette.

Après s'être fait tirer le portrait au balcon de Juliette et avoir versé une larme sur sa tombe, ils décident de se restaurer du côté de la Plaza Bra. Au moment de l'addition, ils paient avec leur carte de crédit et quittent l'établissement satisfait de l'excellent repas. De retour en Belgique, ils s'aperçoivent que leur carte de crédit a été débitée de 20.000 euros.

Près de 5.000 touristes ont été piégés par un gang d'escrocs composés d'italiens et de roumains qui copiaient les cartes de crédit des clients des deux plus importants restaurants de la ville. Durant 9 mois, des millions d'euros se sont envolés dans la nature. L'argent était réinvesti dans de l'électroménager et du matériel informatique revendus en Roumanie. Les escrocs sont aujourd'hui derrière les barreaux.

Après utilisation de sa carte de crédit, le consommateur doit toujours vérifier ses relevés et vérifier la conformité des tickets reçus avec les montants mentionnés sur le relevé. A défaut, de belles surprises peuvent apparaître.