RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Le prix mentionné dans une publicité doit toujours être respecté par le vendeur. ...
Le chiffre
44%
44% des Belges déclarent s'informer via leur smartphone. L'étude de Reuters...
Une histoire
Réseaux sociaux : la communication baroque des ministres belges
La politique en images et en musique, voilà en...
Epinglé
Les visiteurs de l'Antarctique
Chaque année, les croisiéristes du tourisme de luxe durable organisent des...
Astuce
Choisir un produit nécessite de comparer les prix avec d'autres sites internet, ceux...

Histoire

Nous irons à Vérone, un beau jour tous les deux

15/08/2012
Julien et Mélanie, forment un couple très romantique. Très logiquement, ils décident de visiter Verona, en Italie du Nord, la ville de Roméo et Juliette.

Après s'être fait tirer le portrait au balcon de Juliette et avoir versé une larme sur sa tombe, ils décident de se restaurer du côté de la Plaza Bra. Au moment de l'addition, ils paient avec leur carte de crédit et quittent l'établissement satisfait de l'excellent repas. De retour en Belgique, ils s'aperçoivent que leur carte de crédit a été débitée de 20.000 euros.

Près de 5.000 touristes ont été piégés par un gang d'escrocs composés d'italiens et de roumains qui copiaient les cartes de crédit des clients des deux plus importants restaurants de la ville. Durant 9 mois, des millions d'euros se sont envolés dans la nature. L'argent était réinvesti dans de l'électroménager et du matériel informatique revendus en Roumanie. Les escrocs sont aujourd'hui derrière les barreaux.

Après utilisation de sa carte de crédit, le consommateur doit toujours vérifier ses relevés et vérifier la conformité des tickets reçus avec les montants mentionnés sur le relevé. A défaut, de belles surprises peuvent apparaître.

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'