RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Plus un consommateur voit une publicité, plus il y est favorable. ...
Le chiffre
42%
42% des adolescents ont des cyber-amis inconnus selon le sondage du service de...
Une histoire
Un couple en plein ébats sur Google Street View
Pour susciter l'attention du consommateur, certains vendeurs n'hésitent...
Epinglé
Lourdes
Charity Business bien ordonné passe par soi-même ! ...
Astuce
La culture sous serre consomme beaucoup d'énergie, ce qui contribue au...

Recherche

Le marché couvert d'Epinal

28/04/2022
 
 

Face à la place Georgin se trouve l’actuel marché couvert d’Épinal. Initialement bâti en bois sur une partie du terrain du couvent des Annonciades Bleues, puis reconstruit en 1895 avec une armature métallique (à la même époque que le Pavillon Baltard ou la Tour Eiffel) et après avoir subi plusieurs interventions de réhabilitation dont la dernière en 2005, le marché couvert d’Épinal s’ouvre aujourd’hui sur un vaste parvis donnant sur la place François Georgin.

Le marché couvert d’Épinal vaut le détour, d’abord pour son architecture originale, entièrement rénovée en 2007, ensuite pour la qualité exceptionnelle de l’ambiance et des produits proposés aux Spinaliens.

Cette construction aérienne de 1895 de type « Pavillon Baltard », rénovée en 2007, abrite ainsi une trentaine de commerçants. De leur association est née l’idée originale de présenter en public des séances de cuisine le mercredi pour les plus jeunes et le vendredi pour les grands gourmands dès 10h.

Et quand les beaux jours s'installent, le marché couvert se déploie et étend ses bonnes odeurs et son atmosphère conviviale aux rues annexes de la ville...

 


 

La gastronomie vosgienne n'est pas la seule à être à l'honneur puisque la clientèle peut se rendre également chez un traiteur italien. Les fromages de la région et les fruits et légumes de saison nous mettent l'eau à la bouche.

Malgré une longue crise sanitaire , des changements dans les modes de consommation, l’arrivée proche et crainte de longue date de l’enseigne Grand Frais …  les commerçants du marché couvert où aucun étal n’est pas occupé restent enthousiastes.