RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Mieux vaut appliquer un prix rond (10,00 €) qu'un prix magique (9,99 €) ...
Le chiffre
2,3 millions de victimes
La consommation de sel fait 2,3 millions de victimes par an. Pour éviter les effets...
Une histoire
Des puces plein le corps, et plus encore
Le monde numérique ne cesse d’évoluer et de plus en plus d’objets du...
Epinglé
Le sapin de Noël, une success story mondiale
D'où la tradition du sapin de Noël provient-elle ? Découvrez sa décoration...
Astuce
Identifier le correspondant et les contacts. Toujours demander le nom de la...

Recherche

Les meilleurs prix

03/01/2013
Les vendeurs veulent souvent apparaître comme présentant les meilleurs prix. Plusieurs techniques permettent de donner cette impression.

La réduction en %

Une baisse de prix en % est perçue comme supérieure qu’une même réduction présentée en valeur absolue. La mention baisse de 20% est supérieure à 10 € maintenant à 8 € ou que remise de 2 €.

Prix bas toute l’année

Cette formulation est à déconseiller, elle donne l’impression au consommateur de faire une moins bonne affaire, voire même, de trop payer pour le produit.

Sources

Tom G., Ruiz S. Everyday Low Price or Sale Price,The Journal of Psychology, 131(4), 401-406, 1997.

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'