RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
On peut manger équilibré pour 5 euros par jour et par personne ...
Le chiffre
15,3%
Les dépenses alimentaires des ménages en Belgique atteignent, en moyenne, 15,3% de...
Une histoire
Vercingétorix vous écrit
N'avez-vous jamais rêvé de posséder des lettres de célébrités. Non pas de certains "has...
Epinglé
DĂ©velopper le tourisme durable
Le développement durable permet aux entreprises de se différencier et d'apporter...
Astuce
Conserver les preuves de commande. Le consommateur a intérêt à sauvegarder et à...

Recherche

Les meilleurs prix

03/01/2013
Les vendeurs veulent souvent apparaître comme présentant les meilleurs prix. Plusieurs techniques permettent de donner cette impression.

La réduction en %

Une baisse de prix en % est perçue comme supérieure qu’une mĂŞme réduction présentée en valeur absolue. La mention baisse de 20% est supérieure Ă  10 € maintenant Ă  8 € ou que remise de 2 €.

Prix bas toute l’année

Cette formulation est Ă  déconseiller, elle donne l’impression au consommateur de faire une moins bonne affaire, voire mĂŞme, de trop payer pour le produit.

Sources

Tom G., Ruiz S. Everyday Low Price or Sale Price,The Journal of Psychology, 131(4), 401-406, 1997.