ENTREPRENEURIAT LES PLUS PERFORMANTES NE PRATIQUENT PAS L’AUSTÉRITÉ Pourquoi...
Le marketing immersif exige de proposer aux clients des expériences de qualité...
Recherche
Un robot joueur d’échecs casse le doigt de son adversaire de 7 ans
Lors du tournoi international d’échecs du Moscow Open, qui s’est tenu du 13 au 21 juillet à Moscou,les organisateurs avaient installé un robot joueur d’échecs. Une sorte de bras mécanique associé à une intelligence artificielle qui se confrontait non seulement à des joueurs aguerris, mais également des enfants.
Lorsqu'un enfant de sept ans - considéré comme l’un des trente meilleurs joueurs d’échecs moscovites de moins de 9 ans -, a décidé d'affronter le robot. Le bras robotisé lui a alors attrapé le doigt, l'a bloqué pendant plusieurs secondes et l'a cassé. Quatre adultes se sont directement dirigés vers l'enfant afin de l’aider. Il a fini par être libéré de son emprise.
Les organisateurs du tournoi ont précisé que l’enfant n’avait pas respecté les
règles de sécurité et la machine n’avait pas pu anticiper le fait
qu’il avait riposté aussi rapidement.La BBC a par ailleurs indiqué que l’enfant avait pu continuer le tournoi, mais... en portant un plâtre. La scène a été filmée et publiée par la chaîne Telegram Baza.
Bug, erreur de programmation ou comportement risqué ? Difficile de le préciser mais la question de la sécurité lors de l'utilisation des produits et services est essentielle et une analyse de risque doit être, au préalable, réalisée; tout comme la publication de règles de sécurité.