RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
L'échantillon choisi arbitrairement est un échantillon aléatoire ...
Le chiffre
6,2%
En France, selon l'INSEE, les dépenses de santé correspondent à 6,2% des revenus...
Une histoire
Un enfant dépense des milliers d'euros sur Apple
Les achats sur Internet par des adolescents connaissent des...
Epinglé
Les visiteurs de l'Antarctique
Chaque année, les croisiéristes du tourisme de luxe durable organisent des...
Astuce
La culture sous serre consomme beaucoup d'énergie, ce qui contribue au...

Publication

La distribution - Outils

Compléments en ligne

15/08/2012
Les compléments en ligne disponibles au téléchargement permettent à travers de nombreux exemples d'approcher concrètement les informations reprises dans l'ouvrage.

1 Historique

Les anglais se convertissent à l'hypermarché (mht - 34.87 KB)

2 Définitions et environnement

Les Belges : comportements et attitudes (mht - 17.71 KB)

Des faits, des faits, des faits sur les Belges et leurs comportements.

Choix de fréquentation d'un commerce et d'un canal de distribution (mht - 26.23 KB)

Dans un environnement commercial concurrentiel, une entreprise doit pouvoir valoriser ses avantages exclusifs. Le choix d'un circuit de distribution est essentiel. Cette étude présente les critères retenus par un consommateur pour choisir son commerce et arbitrer entre vente par correspondance, marché, grandes surfaces, détaillants et commerces spécialisés.

Les décisions d’achat dans le couple (mht - 22.04 KB)

Au cours des ans, les décisions dans le couple belge ont évolué. Qui décide quoi ? Telle est la question à laquelle notre étude réalisée en Belgique veut répondre. Pour tout savoir ...

Le marché du meuble : analyse des comportements des consommateurs (mht - 95.22 KB)

3 Classification

Les enseignes de distribution en Belgique (mht - 427.36 KB)

La démarque inconnue en Europe (mht - 60.91 KB)

La démarque inconnue en Belgique (mht - 47.16 KB)

4 Formes de distribution

La distribution dans le monde (mht - 80.9 KB)

Des descriptions de pratiques différentes selon les pays, en Asie, en Amérique

Les anglais se convertissent à l'hypermarché (mht - 34.87 KB)

Le comportement du consommateur évolue : le lieu d'achat doit s'adapter. (mht - 23.75 KB)

Tupperware complète sa vente en réunion par l'ouverture de magasins spécialisés (mht - 335.76 KB)

Les outlets en Belgique (mht - 238.67 KB)

La franchise en Belgique : quelques enseignes (mht - 40.06 KB)

Calculer la marge de distribution (mht - 121.25 KB)

5 Modes de distribution

Choix de fréquentation d'un commerce et d'un canal de distribution (mht - 26.23 KB)

Dans un environnement commercial concurrentiel, une entreprise doit pouvoir valoriser ses avantages exclusifs. Le choix d'un circuit de distribution est essentiel. Cette étude présente les critères retenus par un consommateur pour choisir son commerce et arbitrer entre vente par correspondance, marché, grandes surfaces, détaillants et commerces spécialisés.

Magasins-robots : la nouvelle génération arrive. (mht - 224.4 KB)

Home shopping Europe jette le gant. (mht - 13.19 KB)

6 Stratégies de distributeurs

Les indices de comparaison de prix entre enseignes: manque de transparence et de fiabilité (mht - 467.38 KB)

CORA condamné par le tribunal. (mht - 14.14 KB)

Le rôle de la distribution en matière de sécurité alimentaire. Interview du directeur du CRIOC. (mht - 28.24 KB)

Mieux connaître le shopper pour mieux cibler les promotions (mht - 24.25 KB)

Le GRDI : un outil de mesure du risque d'internationalisation (mht - 71.7 KB)

Évaluation de la marge de distributeur en France (mht - 121.25 KB)

Stratégie de développement des distributeurs et internationalisation (mht - 110.23 KB)

7 Distribution en Belgique

Les études de distribution en Belgique (mht - 427.36 KB)

Les Belges : comportements et attitudes (mht - 17.71 KB)

Des faits, des faits, des faits sur les Belges et leurs comportements

Gondola Magazine (mht - 293.07 KB)

Tout sur la distribution en Belgique

Comité Royal Belge de la Distribution (mht - 164.49 KB)

Son objectif est la promotion de la productivité et de l'efficience de la fonction commerciale, au service du consommateur ; il souhaite donc contribuer au développement de l'économie nationale et, parallèlement, à l'élévation du niveau de vie de la population. C’est pourquoi, il étudie la distribution sous tous ses aspects ainsi que les composantes de son environnement susceptibles d'exercer une influence sur son évolution, développe des contacts entre les entreprises et les organisations du secteur de la distribution. A cela s’ajoute une mission d'information et de formation, concrétisée par l'organisation de conférences et la réalisation de diverses publications

Implantations des Shop 'n Go : aussi à l'hôpital (mht - 227.81 KB)

L'innovation technologique chez Delhaize (mht - 128.11 KB)

Les private labels en Belgique (mht - 44.14 KB)

La franchise en Belgique : quelques enseignes (mht - 40.06 KB)

8 Distribution en France

LSA, Toute l’actualité de la grande consommation (mht - 334.61 KB)

Les marchés de Noël en Alsace (mht - 37.85 KB)

Grasse, capitale du parfum (mht - 37.85 KB)

L'univers français de la distribution (mht - 104.46 KB)

Les villes moyennes cernent Strasbourg (mht - 74.51 KB)

Montauban mise sur l'axe Nord-Sud (mht - 242 KB)

Carré Sénar : le nouveau centre commercial (mht - 123.03 KB)

9 Distribution en Suisse

Office Fédéral de la Statistique (mht - 311.52 KB)

10 Distribution au Canada

Statistiques canadiennes (mht - 383.82 KB)

Le secteur de la mise en marché et de la distribution au Canada (mht - 162.55 KB)

La distribution alimentaire (mht - 142.61 KB)

11 Distribution physique et gestion des stocks

Des logiciels de gestion de stocks (mht - 152.33 KB)

12 Recherche marketing et distribution

Tout savoir sur le marketing (mht - 812.58 KB)

la collection perspectives marketing propose des outils méthodologiques d’analyse et de recherche

14 Stratégie de localisation d’un point de vente

Gestion des parkings chez Lidl (mht - 91.09 KB)

Géomarketing : Le POS MAP® (mht - 66.1 KB)

Utiliser le GRDI (mht - 71.7 KB)

15 Merchandising

Endless Aisle, le rayon électronique version USA (mht - 26.91 KB)

Présentation de l'implantation d'un point de vente : le magasin BATTARD (mht - 44.92 KB)

Marketing olfactif du point de vente (mht - 45.93 KB)

Le concept book : un outil de planification et d'implémentation du positionnement (mht - 474.28 KB)

Aménager le rayon des assouplissants (mht - 59.58 KB)

Un nouveau type de restaurants : les néocantines (mht - 159.99 KB)

Le rayon des boissons chaudes (mht - 431.74 KB)

L'organisation des stations services chez Intermarché (mht - 361.75 KB)

L'organisation du rayon des vernis (mht - 110.56 KB)

16 Force de vente

Étude réalisée par CEGOS (mht - 21.7 KB)

17 Distribution en milieu business to business

L'approche shopper appliquée au B to B (mht - 25.5 KB)

18 Cycle marketing de la distribution

L'avenir des hypermarchés : interview du CREDOC (mht - 19.3 KB)

Endless Aisle, le rayon électronique version USA (mht - 26.91 KB)

Développement européen (mht - 110.23 KB)

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'