RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Une étude mesure l'opinion de 400 consommateurs belges (code de 1 à 5) à propos d'une marque de lessive. L'univers d'enquête est constitué par ...
Le chiffre
180
L’analyse de 180 indicateurs tant en matière de consommation et d’achats...
Une histoire
Du pain cuit sur place
Le pain cuit sur place n'est pas toujours ... cuit sur place. ...
Epinglé
Des jouets
Le marché du jouet de fin d'année repose sur la tradition d'offrir des jouets,...
Astuce
Comparer les prix est une manière très pratique pour économiser. Depuis l'arrivée...

Histoire

Concours de l'investisseur : News

05/04/2013
Les gagnants de mars sont connus

Le Concours Investisseur est Ă  mi-parcours, et on connaĂ®t Ă  présent les gagnants du mois de mars. Dans le haut du tableau, les écarts entre les compétiteurs sont faibles.


Le Concours se poursuit jusqu’au vendredi 17 mai, et d’ici-lĂ , il peut s’écouler beaucoup d’eau sous les ponts. A présent que la compétition est Ă  mi-parcours, les joueurs qui parviennent encore Ă  se hisser dans le Top 10 sont rares, mais nous ne serions pas étonnés si l’un des premiers prix — une Ford Kuga pour le lauréat du classement général et une Ford Eco pour le gagnant du classement des étudiants — était remporté par un participant du peloton des poursuivants.

Les gagnants du mois de mars sont respectivement edwardo pour le classement général et Sup G pour le classement des étudiants. Il est frappant de constater qu’edwardo réalise un rendement presque deux fois plus grand que l’étudiant Sup G.

 

 

Les deux gagnants recevront Ă  la fin du concours une tablette Samsung Galaxy Tab II, Ă  condition bien entendu que le huissier de justice entérine leur victoire. C’est que, une fois le Concours terminé, celui-ci vérifiera en détail que les gagnants ont bien respecté toutes les règles du jeu.

Une nouvelle chance en avril

Pendant le mois d’avril, vous pourrez jouer pour le troisième et dernier classement mensuel. Comme le Concours ne court plus que deux semaines en mai, il n’y aura pas de classement mensuel ce mois-lĂ . Il vous faudra alors jouer le tout pour le tout et viser un bon score au classement général. Dans ce dernier, l’étudiant pmanager continue de mener la danse, mais il est talonné par Maarten Janssens. Ces dernières semaines, leurs bénéfices ont Ă  peine augmenté malgré le fait que le quiz permet de remporter chaque jour 1.250 euros supplémentaires. La crise chypriote, dans laquelle le Néerlandais Jeroen Dijsselbloem, le président de l’Eurogroupe, n’a pas fait très bonne figure, pèse très lourd sur le climat d’investissement.

Conseil turbo : Ă  propos des leviers

L’un des aspects les plus intéressants du turbo est son effet de levier. Lorsque vous achetez un turbo assorti d’un levier de 20, cela signifie qu’une variation de 1 % du cours de la valeur sous-jacente se traduira par une variation de 20 % de la valeur du turbo.

Cet effet joue évidemment dans les deux sens : si vous achetez ce turbo long et si le cours sous-jacent se tasse de 1 %, la valeur de votre turbo perdra 20 %. Par ailleurs, il est bon de savoir que l’effet de levier n’est pas constant. Plus le stop-loss (et le niveau de financement) est éloigné du cours actuel, moins l’effet de levier est grand. Prenons Ă  titre illustratif l’indice AEX, qui affiche 348,26 points:

Ajoutons encore que pour remporter le concours, il faut prendre des risques. Dès lors, vous pourriez ĂŞtre tenté d’acheter les turbos qui possèdent les leviers les plus importants. Pourtant, ce n’est pas toujours la meilleure méthode. Il se peut en effet qu’en raison d’un mouvement temporaire du cours de la valeur sous-jacente, le turbo soit désactivé, ce qui vous fera perdre une grande partie de votre mise.

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'