RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La variable sexe (homme - femme) est une variable nominale ...
Le chiffre
42%
42% des adolescents ont des cyber-amis inconnus selon le sondage du service de...
Une histoire
Unilever propose un prix acceptable en utilisant le sachet marketing
Avec l'expérience dans le marketing des produits de...
Epinglé
Les gentils et les méchants
Saint Nicolas, Père Noël, Père fouettard, Hàns Tràpp, de Bees, dr wild Jager,...
Astuce
La mémorisation de la publicité n’est pas liée à ses qualités mais à...

Home

Une entreprise sur 5, parmi les 100 plus grandes, passe par les régimes fiscaux belges. Si la Belgique n'est assurément pas un paradis fiscal pour ceux qui y travaillent, en revanche, notre pays est un véritable Eldorado pour de nombreuses multinationales.
Gérard Depardieu hésite manifestement entre la Russie et la Belgique. Johnny a choisi la Suisse. D'autres en tiennent pour le Luxembourg ou, plus exotique, Chypre. Comment s'y retrouver ?
Un grand européen, diplomate, romancier, académicien a écrit un jour "L'Europe interdite" qui est un ouvrage hélas prémonitoire dans lequel son auteur, l'éminent et regretté Jean-François Deniau, expliquait que les égoïsmes nationaux seraient pour longtemps exacerbés en matière de fiscalité.
L'entretien, les réparations et une bonne assurance incendie ne sont que les coûts les plus évidents d'une seconde résidence. De nombreux impôts viennent alourdir la facture de votre maison de vacances.
En 1999, mon compagnon et moi avons acheté une maison pour 150.000 euros. Il a payé 35.000 euros et moi, 15.000 euros. Nous avons emprunté ensemble 100.000 euros sur 20 ans. Comme je n'ai pas de revenus stables, il payait plus que moi. Nous avons trois enfants, et nous allons nous séparer. Que faire de la maison ?
Fiscalité : A cause des mesures du gouvernement Di Rupo, les indépendants sont de plus en plus tentés par une pension complémentaire
La Commission a détaillé les modalités de la taxe sur les transactions financières, qui devrait être adoptée par onze pays de l'UE dont la Belgique. Les transactions qui concernent ces pays seront taxées, indépendamment du lieu où elles sont effectuées
Ces dernières semaines, la presse s'est fait l'écho du débat sur les sociétés multinationales présentes en Belgique et qui ne paient qu'un impôt symbolique par rapport à leur bénéfice comptable. Les avis partent dans tous les sens et n'aident pas le lecteur à faire la part des choses.
Le célibataire belge est la personne la plus taxée de tous les pays de l’OCDE. En Belgique, mieux vaut vivre en couple que d’être célibataire. D’un point de vue fiscal, en tout cas, comme le révèle une étude de l’OCDE. Le célibataire belge est en effet le plus taxé des pays membres de l’organisation. Discriminatoire?
Placer une partie de votre patrimoine dans l’immobilier vous semble une bonne idée. Pour autant, vous ne vous voyez pas gérer des locataires, vérifier le bon payement des loyers et effectuer de temps à autre quelques petites réparations. Une alternative consiste à investir dans une ou plusieurs sicafis. C’est ce qu’on appelle de l’immobilier « papier ».
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'