RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Une odeur agréable développe les comportements altruistes ...
Le chiffre
-7%
La majorité des consommateurs à revenu modeste sont moins équipés de systèmes de...
Une histoire
Promotion : offrez des pantoufles !
Une communication promotionnelle de Léo (Kraft Foods)....
Epinglé
Et si l'étude universitaire ne nous disait pas tout ...
Une université américaine s'interroge sur la qualité d'une étude réalisée par...
Astuce
Lors de l’achat d’un appareil, raisonnez en termes de performance et d'économie...

Home

Le prix plus cher est synonyme de qualité
Vous avez répondu
Vrai
Malheureusement ça n'est pas la bonne réponse
Mais le prix est perçu comme tel par le consommateur car le consommateur ne dispose souvent pas du recul suffisant pour en évaluer la qualité. Dans ce cas, il utilise le prix pratiqué comme indicateur de qualité. Et plus le prix augmente, plus le consommateur évalue positivement le produit. En présence de produits nouveaux ou perçus comme tel par le consommateur, cette tendance se renforce. De là, un pas franchit allégrement par des entreprises en pratiquant des prix élevés pour des produits innovants ou lors d’un renouvellement de la gamme.