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Vrai / Faux
L'échantillon choisi arbitrairement est un échantillon aléatoire ...
Le chiffre
6%
Tout comme les consommateurs à revenu modeste (6%), les consommateurs à revenu...
Une histoire
Copier les réussites du marché du fast food
Quand les majors du fast food se font copier : une offre originale qui...
Epinglé
Tendances alimentaires en Belgique
Le rapport Weber Shandwick constitue une source intéressante pour comprendre les...
Astuce
Acheter des fruits ou légumes directement chez le producteur. Une belle rencontre et...

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Plus la durée d’une promotion est limitée, plus le consommateur choisit le produit suggéré.
Vous avez répondu
Faux
Malheureusement ça n'est pas la bonne réponse
Un vendeur peu accroître l’attractivité d’un produit en faisant croire qu’il est rare ou limité tant en volume que dans l’espace et dans le temps. Mieux encore, quand un produit va devenir rare ou inaccessible, les consommateurs sont incités à l’achat. Des chercheurs ont constaté que les messages qui limitaient l’offre dans le temps avaient le plus fort impact. La manipulation sémantique de la disponibilité incite le consommateur à l’achat : X exemplaires disponibles, disponible jusqu’à épuisement des stocks, Offre en nombre limité.