RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Une odeur agréable développe les comportements altruistes ...
Le chiffre
31%
Parmi les ménages qui effectuent des achats spécifiques pour la rentrée scolaire,...
Une histoire
Couponning : marché en saturation ou mutation ?
Le marché du bon de réduction se modifie. Pour capter les...
Epinglé
Expériences immersives aux Bassins des Lumières
L'histoire du centre d'art numérique français de Bordeaux. ...
Astuce
Les personnes qui font leurs courses plus fréquemment gaspillent moins. ...

Histoire

Le statisticien et l’embuscade

15/08/2012
A la cafétéria, ou sur un parking, un collègue vous aborde: J’ai une question de statistique à te soumettre à laquelle tu devrais pouvoir me répondre sur le champ.

Il n’existe pas de question statistique qui puisse être résolue et expliquée en 5 minutes sur le coin d’un comptoir ou le capot d’une voiture. S’il s’agissait simplement de rappeler une formule, ce collègue n’avait qu’à ouvrir lui- même un livre de statistique.

En général, ce collègue est un fier doublé d’un égoïste. li recherche une seule chose: votre bénédiction pour ce qu’il a déjà décidé de faire. En cas de désaccord, il ne retiendra pas vos conseils et en fin de compte, il ne reconnaîtra jamais votre contribution. Face a l’embuscade, la bonne attitude est soit de détourner la conversation, soit de lui conseiller de vous téléphoner pour prendre rendez-vous.

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'