RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La planète jette la moitié de sa nourriture ...
Le chiffre
14,4%
Selon l'INSEE, les dépenses moyennes alimentaires d'un ménage en France...
Une histoire
Taxer les plus values ?
La taxation des plus-values va-t-elle générer une approche plus progressiste de la fiscalité ?...
Epinglé
Redécouvrir l'architecture patrimoniale
...
Astuce
La négociation se passera encore mieux si elle concerne un objet qui plaît à votre...

Histoire

Le statisticien et l’embuscade

15/08/2012
A la cafétéria, ou sur un parking, un collègue vous aborde: J’ai une question de statistique à te soumettre à laquelle tu devrais pouvoir me répondre sur le champ.

Il n’existe pas de question statistique qui puisse être résolue et expliquée en 5 minutes sur le coin d’un comptoir ou le capot d’une voiture. S’il s’agissait simplement de rappeler une formule, ce collègue n’avait qu’à ouvrir lui- même un livre de statistique.

En général, ce collègue est un fier doublé d’un égoïste. li recherche une seule chose: votre bénédiction pour ce qu’il a déjà décidé de faire. En cas de désaccord, il ne retiendra pas vos conseils et en fin de compte, il ne reconnaîtra jamais votre contribution. Face a l’embuscade, la bonne attitude est soit de détourner la conversation, soit de lui conseiller de vous téléphoner pour prendre rendez-vous.

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'