RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Dans un magasin de bricolage, un éclairage trop fort diminue les ventes d'outillage. ...
Le chiffre
180
L’analyse de 180 indicateurs tant en matière de consommation et d’achats...
Une histoire
Semaine du commerce équitable : Je participe !
Soutenez les producteurs du Sud et du Nord. Achetez et cuisinez des...
Epinglé
S'inscrire dans les défis d'aujourd'hui
...
Astuce
Une baisse de prix en % est perçue comme supérieure qu’une même réduction...

Histoire

Le statisticien et l’embuscade

15/08/2012
A la cafétéria, ou sur un parking, un collègue vous aborde: J’ai une question de statistique à te soumettre à laquelle tu devrais pouvoir me répondre sur le champ.

Il n’existe pas de question statistique qui puisse être résolue et expliquée en 5 minutes sur le coin d’un comptoir ou le capot d’une voiture. S’il s’agissait simplement de rappeler une formule, ce collègue n’avait qu’à ouvrir lui- même un livre de statistique.

En général, ce collègue est un fier doublé d’un égoïste. li recherche une seule chose: votre bénédiction pour ce qu’il a déjà décidé de faire. En cas de désaccord, il ne retiendra pas vos conseils et en fin de compte, il ne reconnaîtra jamais votre contribution. Face a l’embuscade, la bonne attitude est soit de détourner la conversation, soit de lui conseiller de vous téléphoner pour prendre rendez-vous.

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'