Vrai / Faux
Pour les produits vendus en vrac, seul le prix par unité de mesure doit être indiqué.
...
Le chiffre
>50%
Pendant les soldes d'été, la majorité des achats concerne les vêtements et les...
Une histoire
Direct marketing : quelques succès stories
Des campagnes de marketing direct ont connu un réel succès. Présentation...
Des campagnes de marketing direct ont connu un réel succès. Présentation...
Epinglé
Believe it or not ?
Un média publie un sondage vantant sa crédibilité... Crédible...
Un média publie un sondage vantant sa crédibilité... Crédible...
Astuce
Éviter les confiseries et friandises (800 €/an) permet d'économiser 8.805 euros...
Histoire
Le statisticien et l’embuscade
15/08/2012

A la cafétéria, ou sur un parking, un collègue vous aborde: J’ai une question de statistique à te soumettre à laquelle tu devrais pouvoir me répondre sur le champ.
Il n’existe pas de question statistique qui puisse être résolue et expliquée en 5 minutes sur le coin d’un comptoir ou le capot d’une voiture. S’il s’agissait simplement de rappeler une formule, ce collègue n’avait qu’à ouvrir lui- même un livre de statistique.
En général, ce collègue est un fier doublé d’un égoïste. li recherche une seule chose: votre bénédiction pour ce qu’il a déjà décidé de faire. En cas de désaccord, il ne retiendra pas vos conseils et en fin de compte, il ne reconnaîtra jamais votre contribution. Face a l’embuscade, la bonne attitude est soit de détourner la conversation, soit de lui conseiller de vous téléphoner pour prendre rendez-vous.



