RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La musique classique adoucit les moeurs. ...
Le chiffre
3 sur 5
Avant les courses, proposes-tu parfois des produits à acheter ? Trois jeunes sur...
Une histoire
Télé achat : Home Shopping Europe jette le gant
Le télé achat n'est pas toujours de tout repos. Comme le raconte...
Epinglé
Expériences immersives aux Bassins des Lumières
L'histoire du centre d'art numérique français de Bordeaux. ...
Astuce
La couleur influence l’attractivité et la mémorisation d’une affiche...

Histoire

Le statisticien et l’embuscade

15/08/2012
A la cafétéria, ou sur un parking, un collègue vous aborde: J’ai une question de statistique à te soumettre à laquelle tu devrais pouvoir me répondre sur le champ.

Il n’existe pas de question statistique qui puisse être résolue et expliquée en 5 minutes sur le coin d’un comptoir ou le capot d’une voiture. S’il s’agissait simplement de rappeler une formule, ce collègue n’avait qu’à ouvrir lui- même un livre de statistique.

En général, ce collègue est un fier doublé d’un égoïste. li recherche une seule chose: votre bénédiction pour ce qu’il a déjà décidé de faire. En cas de désaccord, il ne retiendra pas vos conseils et en fin de compte, il ne reconnaîtra jamais votre contribution. Face a l’embuscade, la bonne attitude est soit de détourner la conversation, soit de lui conseiller de vous téléphoner pour prendre rendez-vous.

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'