RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La dénomination "fait maison", "préparation maison" est synonyme de qualité. ...
Le chiffre
5%
En Belgique, sur base d'un relevé réalisé en février 2012 dans 94 supermarchés,...
Une histoire
Marketing tribal et appropriation des marques
Rencontres des adeptes du marketing tribal. « Plutôt que no logo, il...
Epinglé
Développer la publicité
...
Astuce
Les modèles retournés par des consommateurs sont souvent proposés à des prix...

Histoire

Une collecte pour aider un enfant malade

15/08/2012
Un consommateur se présente à votre domicile accompagné d’une affichette montrant le portrait d’un enfant malade en précisant qu’il doit subir une transplantation cardiaque. Comptant sur votre bon coeur, il vous propose de faire un don.

Dubitatif, vous hésitez. Cet argent sera-t-il utilisé Ă  bon escient et servira-t-il Ă  financer l’opération annoncée?

Si, au départ, cette opération est souvent l’initiative d’amis ou de membres de la famille d’un enfant malade qui nécessite des soins coĂ»teux, très rapidement, des réseaux de vendeurs, plus ou moins malhonnĂŞtes se développent pour collecter des fonds qui n’atteindront jamais la destination annoncée.

Les collectes concernent parfois la cause animale ou d’autres thématiques. Le consommateur doit y ĂŞtre très attentif quand il s’agit de collecte sur la voie publique. Les vendeurs doivent ĂŞtre en possession d’un document les identifiant comme membre de l’association. Mais ce document est parfois imité ou apparaĂ®t comme un faux grossier.

Mieux vaut manifester sa solidarité Ă  des institutions connues ou Ă  des personnes de confiance. Une vérification auprès des autorités est souvent très utile.

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'