Le chiffre
69%
A peine deux consommateurs sur trois à revenu modeste déclarent lire les...
Une histoire
Comment se faire offrir un beau cadeau de mariage?
Il arrive parfois que le consommateur utilise lui-même l'une ou...
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Epinglé
Prévenir les risques de dissémination en Antarctique
Préserver l’environnement dans une région non habitée comme l’Antarctique...
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La pub doit faire vendre mais elle ment parfois sur le prix. Et un emballage plus grand dissimule parfois une augmentation disproportionnée.
Vous avez répondu
Vrai
Malheureusement ça n'est pas la bonne réponse
Un renouvellement du packaging peut cacher une hausse des prix ou une fausse réduction : tantôt, le prix reste inchangé mais la quantité a baissé ;
tantôt, l’emballage laisse penser que la hausse de prix est liée à un contenu plus important (« maxipack », « Family pack », voire « Gratuit » pour une partie du contenu), alors que ce n’est pas le cas ; tantôt, prix et quantité ont crû mais dans des proportions fort différentes (on paie beaucoup
plus pour avoir un peu plus).