RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Le Belge mange près de 90 kilos de fruits et légumes frais par an. ...
Le chiffre
1800
Aujourd'hui, un Européen consomme près de 1800 animaux au cours de sa vie alors...
Une histoire
Un élève sabote une page Wikipédia pour ne pas se voir accusé de plagiat
À l’ère numérique, Internet offre un...
Epinglé
Les visiteurs de l'Antarctique
Chaque année, les croisiéristes du tourisme de luxe durable organisent des...
Astuce
Se conformer aux rituels de relation sociale en saluant la personne, l’interrogeant...

Home

La pub doit faire vendre mais elle ment parfois sur le prix. Et un emballage plus grand dissimule parfois une augmentation disproportionnée.
Vous avez répondu
Vrai
Malheureusement ça n'est pas la bonne réponse
Un renouvellement du packaging peut cacher une hausse des prix ou une fausse réduction : tantôt, le prix reste inchangé mais la quantité a baissé ; tantôt, l’emballage laisse penser que la hausse de prix est liée à un contenu plus important (« maxipack », « Family pack », voire « Gratuit » pour une partie du contenu), alors que ce n’est pas le cas ; tantôt, prix et quantité ont crû mais dans des proportions fort différentes (on paie beaucoup plus pour avoir un peu plus).
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'