RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Les bagages font augmenter la consommation de carburant ...
Le chiffre
31%
Parmi les ménages qui effectuent des achats spécifiques pour la rentrée scolaire,...
Une histoire
L’empire des sens
Le choix d’un consommateur ne peut se limiter à comparer les prix. Sur base de ce credo, les...
Epinglé
Noël en Alsace
L'Alsace est souvent perçu comme le berceau des marchés de Noël, eux-mêmes issus...
Astuce
Diffuser une odeur congruente augmente les ventes d’un produit auprès duquel elle...

Home

La pub doit faire vendre mais elle ment parfois sur le prix. Et un emballage plus grand dissimule parfois une augmentation disproportionnée.
Vous avez répondu
Faux
Bravo, c'est la bonne réponse !
Un renouvellement du packaging peut cacher une hausse des prix ou une fausse réduction : tantôt, le prix reste inchangé mais la quantité a baissé ; tantôt, l’emballage laisse penser que la hausse de prix est liée à un contenu plus important (« maxipack », « Family pack », voire « Gratuit » pour une partie du contenu), alors que ce n’est pas le cas ; tantôt, prix et quantité ont crû mais dans des proportions fort différentes (on paie beaucoup plus pour avoir un peu plus).
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'