Le chiffre
-7%
La majorité des consommateurs à revenu modeste sont moins équipés de systèmes de...
Une histoire
Même les produits de grande consommation sont contrefaits
La contrefaçon aujourd'hui concerne tous les secteurs de la...
La contrefaçon aujourd'hui concerne tous les secteurs de la...
Epinglé
Believe it or not ?
Un média publie un sondage vantant sa crédibilité... Crédible...
Un média publie un sondage vantant sa crédibilité... Crédible...
Astuce
La musique classique peut limiter les incivilités en matière de respect des règles...
Publication
Etudes de Marchés
15/08/2012
Gestion 2000
Ce livre s'adresse à tous les commerciaux
et analystes de marchés qui souhaitent maîtriser les techniques d'études de
marché de A Ã Z. La structure est organisée selon les phases séquentielles de
réalisation de l'étude de marché. La vocation didactique est très claire:
exposés sur les concepts, nombreuses illustrations tirées de cas réels, encadrés
de synthèse, check lists.
Deux atouts supplémentaires à mentionner: un chapitre assez étoffé sur les études qualitatives et un glossaire à la fin du livre pour retrouver la signification des notions-clés.
Contenu de l'ouvrage
- Concepts de base couverts dans l'ouvrage : Très bon
- Réflexions personnelles : Bon
- Réflexions sur base d'une expérience pratique : Très bon
- Nouveaux concepts et/ou nouvelles techniques : Très bon
- Bibliographie : Excellent
Écriture de l'ouvrage
- Structure de l'ouvrage : Excellent
- Clarté de l'écriture : Excellent
Public
- Initiation - étudiants : Excellent
- Cadres : Très bon
- Experts : Bon
Création d'entreprise Magazine
Pour une étude de marché efficace
La définition de la stratégie marketing repose sur des informations collectées et analysées de façon rigoureuse, systématique et scientifique. Le «marketeur» doit pouvoir utiliser les outils de la recherche d'aujourd'hui et les adapter à sa pratique de terrain. Les études de marchés constituent les méthodes essentielles pour comprendre et agir sur révolution desmarchés. Elles cernent les besoins et les comportements des multiples publics d'un marché, d'un acheteur ou d'un consommateur.