RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Si, en rentrant à mon domicile après un achat, je constate une erreur sur on ticket de caisse, je peux toujours me faire rembourser. ...
Le chiffre
29%
Près de trois consommateurs sur dix déclarent avoir déjà réalisé des achats en...
Une histoire
Abus de pouvoir au restaurant : les réseaux sociaux contre attaquent !
La fille d'un notable fait fermer un restaurant...
Epinglé
Belgique et E-commerce
L'étude menée à la demande de COMEOS,la fédération du commerce mesure...
Astuce
Ne partez pas avec une grosse somme d'argent, prenez des petites coupures et...

Services > Recherche

Pour déterminer le prix d'un service, la méthode du fuseau de prix ou des prix psychologiques promet des résultats efficaces.
L’analyse factorielle des correspondances binaires, proposée dans les années 60 par Jean-Pierre Benzécri pour l’étude des tableaux de contingence (croisement de deux caractères nominaux) constitue la méthode privilégiée de description des variables qualitatives. Elle permet de visualiser les modes de décision dans le couple.
Cette étude réalisée par le CRIOC sous la direction de Marc Vandercammen étudie les attitudes, perceptions et comportements des consommateurs en matière de décisions d'achat dans leur couple.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes: plus de 20% de la population belge est d'origine étrangère. Une première statistique qui sera snas doute plus élevée si on y intègre les immigrés qui ont acquis la nationalité belge.
Comment les consommateurs choisissent-ils leurs produits et leurs magasins? Grâce au baromètre, le CRIOC depuis 2002 étudie les choix en matière de produits et de magasins des consommateurs. Le COBEM "consumer behavior monitor" est l'outil qui permet d'analyser l'évolution des choix des consommateurs. Étude réalisée par Marc Vandercammen pour le CRIOC.
La crise économique a-t-elle modifié les habitudes de consommation ? Le CRIOC a cherché à déterminer les éventuelles diminutions par secteur de dépense. Est-ce que la crise a un effet sur le pouvoir d'achat ? Les consommateurs ont-ils changé leurs comportements ?
Dans notre société, où la vie est de plus en plus chère et où le pouvoir d'achat ne cesse de diminuer, qu'en est-il de la consommation des consommateurs à revenu modeste (identifiée au départ des groupes sociaux inférieurs)? Cette étude a été réalisée par Marc Vandercammen pour le CRIOC.
Le printemps est là, il est grand temps de se lancer dans le jardin ! Quelles sont les habitudes des consommateurs belges dans le domaine du jardinage? Combien de Belges ont un jardin ? Quels fruits et légumes cultivent-ils ? Achètent-ils des engrais, du terreau ou des semences ? Vous lirez les réponses à toutes ces questions dans cette étude du CRIOC...
1 consommateur sur 4, seulement, a déjà acheté quelque chose sur l'Internet. Telle est la conclusion d'une enquête réalisée par le CRIOC en novembre 2007 parmi près de 500 consommateurs. Les personnes qui achètent bien sur l'Internet, le font surtout pour réserver un hôtel ou des tickets de concert ou d'avion, ou pour se procurer des vêtements.
Comprendre les erreurs liées à la rédaction d'un questionnaire