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Vrai / Faux
La variable sexe (homme - femme) est une variable nominale ...
Le chiffre
180
L’analyse de 180 indicateurs tant en matière de consommation et d’achats...
Une histoire
L’amorçage : une technique pour influencer le comportement futur du consommateur
Une entreprise peut à l’aide...
Epinglé
Mc Do aime les pailles ... écologiques ?
C'est dans l'air du temps. Remplacer les pailles en plastique par des pailles en...
Astuce
Jouer sur les stéréotypes en matière d’atmosphère ambiante peut être très...

Services > Recherche

Quand un journal publie une étude comparative, les résultats reflètent-ils la réalité ?
Comment peut-on caractériser les femmes en Belgique ? Médialogue propose une typologie de l'éternel féminin.
Comment réaliser des recherches rapides et pertinentes avec un système d’information marketing ? Présentation du système de gestion de l’information au sein du CRIOC conçu sous la direction de Marc Vandercammen. Ce système a été développé pour faciliter le stockage, la recherche et le partage des documents créés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du CRIOC. Il constitue une base unique et interactive de connaissances. Toutes les informations disponibles au CRIOC y sont stockées et accessibles via un moteur de recherche très puissant, accessible sous la forme d’un navigateur de type Google.
Présentation de la méthodologie des relevés d’achats utilisés par la société GfK
Ces études documentaires réalisées par MVCONSULT présentes les différentes formes de distribution développées dans les différentes régions du monde.
Approche B2B. Aide mémoire utilisé par un animateur de groupe lors d'un groupe de discussion (focus groupe) consacrée aux produits financiers qui pourraient intéresser des administrations publiques.
Techniques utilisées en études de marché par GFK. L'utilisation de méthodes indirectes permet de contourner les obstacles qui marquent le comportement, pour aborder des aspects moins conscients mais plus révélateurs de ce dernier.
Des acheteurs mystère analysent des points de vente et interrogent des vendeurs. Une méthodologie utilisée lors d'enquêtes réalisées par le CRIOC.
Ce Système permet de faire varier le défilement d’un film ou d’une image. Un projecteur muni d’un obturateur s’ouvre à des vitesses échelonnées de 1/200ème de seconde à plusieurs secondes et permet de mesurer l’intérêt suscité. Les données sont collectées sur un formulaire ptésenté ci-après.
La présente étude menée par le CRIOC sous la direction de Marc Vandercammen utilise une méthodologie par expérimentation. Elle a été menée auprès d’une population déterminée et visait à évaluer le projet de prévention des déchets ménagers mené par un organisme de prévention lors d’une campagne "Achats futés, déchets limités. Devenons des consom'acteurs".