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le fait qu'un produit d'épargne solidaire soit garanti par un label de bonne...
Une histoire
Comment se faire offrir un beau cadeau de mariage?
Il arrive parfois que le consommateur utilise lui-même l'une ou...
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Et si l'étude universitaire ne nous disait pas tout ...
Une université américaine s'interroge sur la qualité d'une étude réalisée par...
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Aux yeux du consommateur, décomposer l’information relative à une offre en...

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Principales sources de données secondaires disponibles en Belgique
Principales sources de données secondaires disponibles en FRANCE
Questions de mesure des attitudes (typologie) utilisées dans une enquête quantitative consacrée aux crédits hypothécaires
Questions de test de concept utilisées dans un questionnaire quantitatif consacré aux crédits hypothécaires
Etude consacrée aux marques de chocolat (notoriété, achat, consommation)
Questionnaire utilisé pour mesurer les préférences lors d'une enquête quantitative consacré aux crédits hypothécaires.
Mesurer la valeur de la marque au départ du Top of Mind, de la notoriété spontanée et aidée.
Chaque période connaît des polarisations qui révèlent ‘état d’esprit de la société et cachent la raison profonde des malaises. Ainsi en est-il des sondages, vivement remis en cause probablement en raison du sentiment diffus que nous serions des pantins manipulés par des puissances floues tous les ingrédients pour trouver un bouc émissaire sont réunis.
Cette étude réalisée, en Belgique a pour objectif de déterminer le niveau de prix acceptable par le consommateur. Elle utilise la méthode des prix psychologiques.
Cette méthode utilisée régulièrement en études de marché permet de caractériser une population en fonction de son groupe social d'appartenance. La population belge peut être classée en 8 groupes d'égale importance en fonction de la profession actuelle du chef de ménage et de son niveau d'instruction. Cette méthode permet de classifier socialement la population en n'utilisant pas des données dites subjectives. Elle remplace la méthode des classes sociales.