RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La couleur d'un verre influence la perception du goût de la boisson ...
Le chiffre
44%
La rentrée scolaire constitue un moment important pour certains ménages. Moins...
Une histoire
FaceBook : le propriétaire du compte n'est pas toujours celui que l'on croit !
9% des comptes ne respectent pas...
Epinglé
Tendances alimentaires en Belgique
Le rapport Weber Shandwick constitue une source intéressante pour comprendre les...
Astuce
Les enchères par Internet ne sont pas souvent synonymes de bonnes affaires car...

Services > Recherche

Cela ressemble à un canular et pourtant ...
Connaissez-vous SCIgen? Un programme informatique qui génère des études farfelues.
Une étude scientifique qui va à l’encontre des conclusions d’une autre, on a l’impression que cela arrive de plus en plus souvent. A qui peut-on encore se fier ? Un article de Philippe De Boeck, Le Soir, 30 octobre 2015
Les astuces d’un professionnel pour évaluer le potentiel de marché, le prix auquel vendre votre produit ou service, déterminer les qualités les plus appréciées d’un consommateur, tester un nouveau produit et bien d’autres. Une visite guidée des techniques utilisées par les professionnels et adaptables au projet YEP. [Cliquer sur le titre]
Quand un chercheur américain analyse les requêtes réalisées par les internautes sur Google.
Mobiliser tous les points de contact ou canaux disponibles pour toucher le consommateur, c'est possible. La marque ZADEA le pratique au quotidien.
Chaque jour des sondages, plus fantaisistes que scientifiques sont proposés en ligne. Qu'en penser ? sont-ils fiables ou relèvent-ils d'une stratégie dissimulée ?
Comment encourager une cible à participer à une enquête. Une application veut collecter les avis des Millenials.
IKEA cherche à comprendre l'évolution des familles et de leur habitat pour mieux répondre à leurs attentes et leur vendre des solutions de meubles en kit adaptées.
Le rapport Weber Shandwick constitue une source intéressante pour comprendre les tendances les plus récentes dans le secteur alimentaire telles que le stop au gaspillage alimentaire, le penser local, agir local, le flexi-foodies, la santé, la sensibilité aux allergènes, le cocooning, les nouvelles expériences commerciales, les cuisines ethniques, le new cool.