RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Le comportement du consommateur est influencé par la luminosité. ...
Le chiffre
5%
Sur 7.259 tests pratiqués dans l'Union Européenne (4.144 visaient à détecter la...
Une histoire
10 ans pour conquérir un nouveau milliard de consommateurs
Un défi que s'est lancé, il y a 2 ans, le PDG de la...
Epinglé
Redécouvrir l'architecture patrimoniale
...
Astuce
Éviter les jeux de hasard (5 €/semaine) permet d'économiser 2.914 euros après 10...

Recherche > Recherche

Typologie

Exemples de questions utilisées pour mesurer les attitudes et servant de base à une typologie

31/03/2014
L’objectif d'une typologie est de former des groupes d’individus similaires qui possèdent des caractéristiques identiques. Ces groupes homogènes permettent de décrire une population. La typologie s'utilise pour définir les profils des consommateurs, éclater un marché sur base d’avantages recherchés, distinguer des publics spécifiques, positionner des marques concurrentes ou des produits ou encore comprendre les logiques de raisonnement des consommateurs.

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'