Le chiffre
140 secondes
Telle est la durée que Pizza Hut veut consacrer pour recruter son Social media...
Une histoire
la fin du mythe du One to One
Le marketing one to one montre aujourd'hui ses limites...
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Astuce
Plus la durée d’une promotion est limitée, plus le consommateur choisit le...
Publication
Tables statistiques
15/08/2012

L\'analyse statistique permet de dépasser les simples résultats des chiffres pour valider les données à travers des outils fiables. Différentes tables statistiques et méthodes utiles pour réaliser les tests statistiques nécessaires à l\'analyse des données sont présentées dans ce document.
L’analyse des résultats Ă
l’œil nu - tris Ă plat ou tris croisés -, présente de nombreuses limites.
Souvent, l’utilisation de tableaux croisés n’est pas suffisante pour extraire
toute la richesse d\'informations et d\'explications qui se trouve dans une étude
de marchés. C’est pourquoi, afin d’exploiter au mieux les informations
disponibles, le chercheur utilise l’analyse statistique. Seule, celle-ci permet
de décider objectivement si les résultats obtenus sont significatifs,
c\'est-Ă -dire indicateurs de la problématique ou dus aux variations de
l\'échantillon.
Tests statistiques
Les tests statistiques mesurent la significativité des résultats en utilisant un test d\'hypothèse. Ils permettent de :
-
Préciser la valeur d\'un indicateur (le pourcentage obtenu sur l\'échantillon est-il indicateur de la fréquence de l\'apparition du phénomène dans la population ?) ;
-
Estimer le niveau de significativité d\'une différence (2 échantillons sont-ils différents ? Constituent-ils des groupes Ă comportements semblables ?);
-
Évaluerla corrélation existant entre 2 variables ou permettre de prévoir le phénomène observé.




