RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La variable revenus est une ordinale ...
Le chiffre
180
L’analyse de 180 indicateurs tant en matière de consommation et d’achats...
Une histoire
6% du chiffre d'affaires de l'industrie pharmaceutique est contrefaite
Contrefaçon : Le marché de la contrefaçon...
Epinglé
S'inscrire dans les défis d'aujourd'hui
...
Astuce
L’écoute de musique de Jazz ou de la Pop conduit à consommer plus d’alcool,...

Histoire

Une communication institutionnelle de McDonald's Belgique

McDonald's Belgique et ses franchisés souhaitaient mettre sur pied un projet belge unique en son genre qui refléterait leur engagement social.

Après de nombreuses recherches, l'idée leur est venue de soutenir financièrement les familles ayant des enfants nés avec une fente labio-palatine, ou bec-de-lièvre. Pour la mise au point de ce projet baptisé "Offrons un sourire", McDonald's a travaillé en étroite collaboration avec des spécialistes belges renommés.

"Offrons un sourire" entend d'une part sensibiliser le public à ce problème, qui constitue en Belgique une des malformations les plus courantes. En effet, celle-ci touche chaque année quelque 200 enfants (soit une naissance sur 650). D'autre part, cette action vise à soutenir financièrement les familles ayant des enfants qui naissent avec cette malformation du visage.

Côté communication, des posters, brochures etc. ont été placés dans tous les restaurants de l'enseigne qui, entre le 8 et le 20 novembre 2001, ont récolté des fonds grâce à la vente de pièces de puzzle rouges, symboles de cette opération. L'opération a été montée avec Interel Mariën.

 
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'