RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Une arnaque est une volonté délibérée et organisée de tromper ...
Le chiffre
42%
Les consommateurs à revenu modeste déclarent moins souvent posséder un animal...
Une histoire
Pourquoi Netflix ne fait pas (encore) peur au marché belge
Les rumeurs d’arrivée du géant américain du streaming...
Epinglé
Expériences immersives en réalité virtuelle à Pari Daiza
...
Astuce
Demander un devis détaillant notamment des travaux ou des réparations à effectuer,...

Histoire

Bordeaux et L'aquitaine

15/08/2012
Une grande diversité de paysage et une nature préservée caractérise l’Aquitaine. Sur 200 kilomètres de Littoral, étangs, dunes et plages de sable fin s’éparpillent à perte de vue. Si au 19ème siècle le zone intérieure était constituée de marais et d’une lande insalubre, leur assainissement a permis un développement économique sans précédent. De l’estuaire de la Gironde aux rives de la Dordogne et de la Garonne, le vignoble bordelais s’étend sur plus de 112.000 hectares.

Sur le plan économique, l’Aquitaine connaĂ®t un important rayonnement dĂ» Ă  l’essor du tourisme et au dynamisme des deux grandes villes de Bordeaux et de Pau. Les landes recèlent un patrimoine naturel d’une richesse étonnante qui favorise le développement de l’éco-tourisme.

Fière de ses traditions et de la qualité de ses produits de terroir, l’Aquitaine a développé une gastronomie d’exception particulièrement inventive : foie gras, magret, confit, poulet fermier, palombe, salmis, boeuf de chalosse, pibales (civelles), kiwi de l’Adour, asperge des sables, tomate de Marmande, prunier d’ente, garbure, jambon de Bayonne, saumon, fromages et vins (médocs, graves, saint-émilion, pomerol, fronsac, sauternes, barzac, etc.).

Productions locales et biologiques sont au rendez-vous !
La Baie d'Arcachon, synonyme de longues ballades au bord de l'eau

Le vignoble bordelais, une référence mondiale (Vue de Saint Emilion)

L'ostréiculture, grande richesse de la baie d'Arcachon
La vente de vins de qualité constitue une activité commerciale importante exigeant une mise en scène de qualité
Sauternes, un village entièrement dédié au vin !

Les vignes s'étendent Ă  perte de vue
La mise en scène des produits est utilisée pour inciter Ă  l'achat

Bordeaux dispose d’une large offre en matière d’équipement commercial pour rencontrer les besoins de ses 230600 habitants. Les grandes surfaces spécialisées et les enseignes alimentaires peuvent se classer en différentes catégories :

Des galeries marchandes

  • Le centre commercial régional Rives d’Arcins

  • Le centre commercial Mérignac Soleil

Des grands magasins

  • Les Galeries Lafayette

  • C&A

  • FNAC : 2 implantations dont Ă  Bordeaux Centre et Ă  Bordeaux Lac

  • MONOPRIX : 2 implantations au Centre Commercial Saint Christoly et Ă  Le Bouscat

Discounts et stocks

  • DOUGADOS Ă  Eysinnes

  • GENERAL STOCK Ă  Eysinnes

  • GIFI : 4 implantations au centre commercial Bordeaux-Ouest Ă  Saint Médard en Jalles, Ă  Floirac, Ă  Mérignac et Eysines

Grandes surfaces

  • CARREFOUR : 3 implantations dont au Centre Commercial des Rives d’Arcins, Ă  Lormont et Ă  Mérignac

  • AUCHAN : 3 implantations dont Ă  MERIADECK Au Centre Commercial Meriadeck, Ă  Auchan Lac et Ă  Bouliac

  • INTERMARCHE SA MONTBAZON 5 implantations dont Ă  Carbon-Blanc, Caudéran,

  • LECLERC (7 implantations) dont au Centre Commercial de Bordeaux Ouest ) Saint Medard en Jalles, ) Bordeaux, Ă  Ambares et Lagrave, Ă  Bègles, Floirac, Pessac et Sainte Eulalie.

Hard Discounters

  • LEADER PRICE : 4implantations dony Bordeaux, Bouliac, Pessac

  • MUTANT : 3 implantations dont Mérignac, Passac et Saint Médard en Jalles

  • LIDL : ( implantations Ă  Bordeaux, Floirac, Cenon, Le Haillan, Eysines et Cadaujac

Les magasins Bio ne sont pas en reste pour proposer des produits alimentaires de qualité

Les fast food peuvent aussi offrir des produits équilibrés


Auchan Mériadek propose une gamme de produits variée

Le Grand Marché Bio offre une gamme variée de produits alternatifs. La qualité y cĂ´toie aussi de nombreuses allégations non prouvées.


L'entrée de la Galerie commerciale de la Place des Grands Hommes

La galerie marchande de la place des Grands hommes propose une offre variée avec la présence d'un magasin Carrefour en sous-sol

L'innovation touche aussi le secteur du fast food : l'emballage comestible est au rendez-vous
L'offre des commerces spécialisés permet une différenciation importante vis-Ă -vis des grandes enseignes de distribution
L'implantation de caisses automatiques permet de diminuer les coûts de revient
L'offre spécialisée en produits bio attire une clientèle de niche


 

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'