Vrai / Faux
Une liste exhaustive de tous les éléments de l'univers de l'enquête est indispensable pour constituer un échantillon probabiliste
...
Le chiffre
5%
En Belgique, sur base d'un relevé réalisé en février 2012 dans 94 supermarchés,...
Une histoire
Café : de sérieux atouts pour relancer la consommation
Le goût la variété, le plaisir, la praticité: 4 axes sur...
Le goût la variété, le plaisir, la praticité: 4 axes sur...
Epinglé
Les Bassins des Lumières
L'histoire du centre d'art numérique français de Bordeaux. ...
L'histoire du centre d'art numérique français de Bordeaux. ...
Astuce
Le prix annoncé vous paraît exorbitant ne dites surtout pas "J'ai vu le même...
Recherche
Typologie
Exemples de questions utilisées pour mesurer les attitudes et servant de base à une typologie
31/03/2014
L’objectif d'une typologie est de former des groupes d’individus similaires qui possèdent des caractéristiques identiques. Ces groupes homogènes permettent de décrire une population. La typologie s'utilise pour définir les profils des consommateurs, éclater un marché sur base d’avantages recherchés, distinguer des publics spécifiques, positionner des marques concurrentes ou
des produits ou encore comprendre les logiques de raisonnement des consommateurs.





