RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Si vous estimez avoir été victime d'une pratique commerciale déloyale, vous pouvez porter plainte, en Belgique, auprès du SPF Économie. ...
Le chiffre
44%
La rentrée scolaire constitue un moment important pour certains ménages. Moins...
Une histoire
Taxer le comportement : un nouvel outil de politique sociale ?
La fiscalité va-t-elle connaître un nouvel élan ? En...
Epinglé
Renforcer l'inclusion urbaine
...
Astuce
Repérer les habitudes de la population locale permet souvent de se régaler pour un...

Recherche

Typologie

Exemples de questions utilisées pour mesurer les attitudes et servant de base à une typologie

31/03/2014
L’objectif d'une typologie est de former des groupes d’individus similaires qui possèdent des caractéristiques identiques. Ces groupes homogènes permettent de décrire une population. La typologie s'utilise pour définir les profils des consommateurs, éclater un marché sur base d’avantages recherchés, distinguer des publics spécifiques, positionner des marques concurrentes ou des produits ou encore comprendre les logiques de raisonnement des consommateurs.

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'