Vrai / Faux
L’augmentation du volume musical d’un fond sonore augmente le temps passé par les clients dans le magasin ...
Le chiffre
14,4%
Selon l'INSEE, les dépenses moyennes alimentaires d'un ménage en France...
Les plus lus
Une histoire
Un couple en plein ébats sur Google Street View
Pour susciter l'attention du consommateur, certains vendeurs n'hésitent...
Pour susciter l'attention du consommateur, certains vendeurs n'hésitent...
Astuce
Éviter de coûteuses vacances (1.800 €/an) permet d'économiser 19.811 euros...
Histoire
La veste qui fait un câlin
08/10/2012

Sur FaceBook, le "like" permet à l'Internaute d'exprimer un sentiment positif. Mais tout cela reste virtuel. A moins que ...
Difficile de ressentir de manière virtuelle des sentiments. Un mot, une phrase, une image peuvent suggérer un sentiment mais il manque toujours ce petit quelque chose qui permet de le vivre au fond de soi. Comment exprimer de manière virtuelle qu'un internaute aime un statut, une photo ou une publication publié sur FaceBook ?

La réponse est apportée par des étudiants du MIT Media Labpar, Melissa Chow, Andy Payne, et Phil Seaton : la veste Like-A-Hug, "Comme une étreinte".
Son principe est simple mais innovant. A chaque fois qu'un internaute apprécie un statut, une photo ou une publication d'un autre internaute, et, à condition que ce dernier porte la veste Like-A-Hug, celle-ci se gonfle et l'internaute peut ressentir une émotion proche de la chaleur d'une étreinte, une sorte de câlin.
Mieux encore, si l'expéditeur porte le même vêtement, il peut en retour recevoir un merci virtuel sous la même forme.Cette idée originale n'existe pour l'instant que sous la forme de concept.
Verra-t-on dans le futur des passants dont la veste se gonflera dans la rue au moindre like envoyé via FaceBook ? L'émission Surprise sur prise a encore de beaux jours devant elle ...


