RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La variable sexe (homme - femme) est une variable nominale ...
Le chiffre
-13%
En général, les consommateurs membres des groupes sociaux inférieurs sont moins...
Une histoire
Coup de bambou
En voyage à Bordeaux, Jean Saint Pierre et son épouse Nicole décident de prendre un repas dans un...
Epinglé
Renforcer l'inclusion urbaine
...
Astuce
Les couleurs froides comme le bleu et le vert accentuent le caractère...

Recherche

Le walk-in : nouveau mode de distribution pour le centre-ville

14/10/2012
Après le drive-in, la grande distribution innove et lance, dans les centre-villes, le walk-in.

Le drive-in révolutionne la grande distribution

Qui n'a pas un jour fait ses achats sur internet payé en ligne et récupéré ses courses avec sa voiture au point de vente. Ce mode de distribution branché a le vent en poupe au point que les drive-in augmentent leur part de marché et incite les enseignes à redessiner le concept pour les centres-villes.

C'est le concept du drive-in pour piétons, rebaptisé pour l'occasion, le walk-in. Après le Collect & Go voici le Click & Go. Comme dans le drive-in classique le client passe sa commande en ligne, récupère celle-ci directement dans le magasin le plus proche de son domicile, mais, et c'est la nouveauté, à pied à partir de 30 euros d'achat.

Un système très pratique en centre-ville où la préparation d'une commande coût moins cher que sa livraison et où l'installation d’entrepôts et de parking n'est pas toujours envisageable.

Une manière aussi d'accompagner le développement de la vente par internet. Comme chez Monoprix où le chiffre d'affaires  a augmenté de 50% en 2011 et de 30% depuis le début de 2012. Carrefour City développe à présent le même concept. 

Le panier comprend aujourd'hui 1.500 produits différents.

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'