Le chiffre
43%
43 % des Belges déclarent s'informer via les réseaux sociaux. L'étude de Reuters...
Une histoire
Quand la pub surfe sur l'actu
Opportunistes, les marques n'hésitent pas à tirer parti de l'actualité royale en...
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Epinglé
Les Bassins des Lumières
L'histoire du centre d'art numérique français de Bordeaux. ...
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Astuce
Le consommateur est souvent inconscient du lien entre une information reçue d’un...
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Plus la durée d’une promotion est limitée, plus le consommateur choisit le produit suggéré.
Vous avez répondu
Faux
Malheureusement ça n'est pas la bonne réponse
Un vendeur peu accroître l’attractivité d’un produit en faisant croire qu’il est rare ou limité tant en volume que dans l’espace et dans le temps. Mieux encore, quand un produit va devenir rare ou inaccessible, les consommateurs sont incités à l’achat. Des chercheurs ont constaté que les messages qui limitaient l’offre dans le temps avaient le plus fort impact. La manipulation sémantique de la disponibilité incite le consommateur à l’achat : X exemplaires disponibles, disponible jusqu’à épuisement des stocks, Offre en nombre limité.