Le chiffre
14,4%
Selon l'INSEE, les dépenses moyennes alimentaires d'un ménage en France...
Une histoire
Vous avez dit droit d’entrée ?
Clés de la négociation : tout n'est pas permis entre fournisseurs et...
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Epinglé
Des jouets
Le marché du jouet de fin d'année repose sur la tradition d'offrir des jouets,...
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Astuce
Même la simple représentation d’une carte de crédit encourage le consommateur à ...
Home
Plus la durée d’une promotion est limitée, plus le consommateur choisit le produit suggéré.
Vous avez répondu
Faux
Malheureusement ça n'est pas la bonne réponse
Un vendeur peu accroître l’attractivité d’un produit en faisant croire qu’il est rare ou limité tant en volume que dans l’espace et dans le temps. Mieux encore, quand un produit va devenir rare ou inaccessible, les consommateurs sont incités à l’achat. Des chercheurs ont constaté que les messages qui limitaient l’offre dans le temps avaient le plus fort impact. La manipulation sémantique de la disponibilité incite le consommateur à l’achat : X exemplaires disponibles, disponible jusqu’à épuisement des stocks, Offre en nombre limité.