RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Il est possible de faire vieillir artificiellement une eau de vie ...
Le chiffre
29%
Près de trois consommateurs sur dix déclarent avoir déjà réalisé des achats en...
Une histoire
Portrait : Marc Vandercammen, Directeur Général du CRIOC
Un portrait de Marc Vandercammen, Directeur général du CRIOC...
Epinglé
Le tourisme à Bonaire
Bonaire est une commune à statut particulier au sein des Pays-Bas depuis 2010,...
Astuce
La mémorisation de la publicité n’est pas liée à ses qualités mais à...

Histoire

Fraude fiscale : le grand nettoyage commence

15/10/2012
Quand la Suisse et le Luxembourg décident de faire le ménage, les fraudeurs belges risquent de vivre des jours difficiles.

C'est l'écho qui l'annonce dans une vaste enquête : Les Belges ayant caché leur patrimoine à l’étranger vivent des jours difficiles. Selon nos informations, le gouvernement suisse s’apprête à sortir dans les semaines qui viennent un document contraignant qui forcerait les clients à régulariser leur situation fiscale. Le Luxembourg renforce également ses directives en ce sens.

Pour preuve, l'écho constate que les tentatives de régularisations fiscales augmentent en Belgique . Et la concurrence semble de mise entre les différentes banques pour capter ces montants complémentaires. Et l'écho de constater que certains accusent les grands établissements d’être moins regardants sur l’origine des fonds qu’ils reçoivent. Ceux-ci se retrancheraient derrière une entorse à la loi sur le blanchiment actée en 2007.

Pour les cas plus difficiles, ceux qui ne peuvent régulariser sans risquer une poursuite pénale, les banquiers suisses et luxembourgeois sont toujours enclins à sortir leur boîte à idées. Délocalisations, envois des fonds à l’autre bout du monde ou même faux divorces, tout est bon pour sauver le client et sa fortune… tant qu’elle ne nuit pas à la réputation de la place financière où ils ont élu domicile.


 

 
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'