RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La publicité subliminale est dangereuse pour le consommateur ...
Le chiffre
19,4%
Selon l'INSEE, les dépenses moyennes d'un ménage en France en matière d'habitation...
Une histoire
Créer un mot de passe efficace
Le mot de passe inviolable n'existe pas. Par contre, il existe différentes techniques...
Epinglé
S'inscrire dans les défis d'aujourd'hui
...
Astuce
Aux yeux du consommateur, décomposer l’information relative à une offre en...

Histoire

Paiement à la tête du client

02/09/2017
Quand la réalité rattrape la fiction

L’enseigne de fast-food américaine KFC, spécialisée  dans  le  poulet  frit, a lancé en Chine un système de  paiement  futuriste  à  reconnaissance  faciale.  Ce  dispositif  permet aux clients  d’un  restaurant  de  la  ville  de  Hangzhou  (est)  de  passer  commande  via  un  terminal  tactile  tout  en  gardant  leur  portefeuille  dans leur  sac. 

Cette nouvelle technologie compare, via le terminal de paiement,  les visages des clients avec la photo présente sur leurs comptes bancaires pour valider le paiement.

 

Mais le terminal n'en reste pas là. Il peut proposer des menus en fonction de l'âge et du genre du client et pourquoi pas récompenser les clients fidèles.

Bonjour, madame Lalie, c’est la deuxième fois ce mois-ci que vous venez chez nous, vous nous avez manqué. Comme d’habitude ? On vous sert un menu Bucket Duo avec deux cocas ? » 

La Chine fait figure depuis quelques mois de laboratoire pour la reconnaissance faciale. Un dispositif  utilisant  cette  technologie  a  ainsi  été  installé  en  mars  au Temple du ciel, un célèbre site touristique de Pékin, afin de dissuader les vols de... papier toilette

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'