La tournée évènements : quand l'évènementiel vient chez le client.
Ponant, le croisiériste développe une stratégie marketing bien rodée pour convertir ses leads en clients.
Tout commence par un courriel
Sélectionné sur base des fichiers de la compagnie, le prospect reçoit un courriel d'invitation lui proposant de s'"embarquer
pour un voyage aux destinations multiples, un parcours immersif comme si
vous étiez à bord de l’un de nos navires PONANT, pour vivre et
ressentir l’appel du large près de chez vous. Promesse d’un spectacle
sans cesse renouvelé, le voyage en mer a ce parfum d’aventure qui nous
aspire et nous inspire. L’appel du large se fait ressentir, et il ne
tient qu’à vous d’y succomber."
Dès inscription, une confirmation rappelle au prospect l'intérêt de participer, dans la ville de son choix, à une rencontre exceptionnelle.Pour renforcer la participation, la curiosité du prospect est éveillée par l'annonce de surprise, d'un jeu concours et d'une réduction de 5% pour toute réservation effectuée ce jour là .
La rencontre exceptionnelle
Le jour dit, l'accueil est à la mesure de la promesse : accueil personnalisé et haut de gamme.
Le prospect, sous l’œil attentif des chargés de clientèle, est invité, dans un premier temps, à déambuler pour découvrir à travers la réalité virtuelle, le mot de bienvenue du directeur de la compagnie, des éléments caractéristiques et sélectionnés de l'offre.


Maquette de navire, d'un spa disponible sur les navires, animations interactives des découvertes réalisées lors des croisières programmées antérieurement (animaux exotiques, populations autochtones, paysages grandioses, etc.) et même une rencontre avec un commandant de bord en chair et en os, tout est mis en Å“uvre pour rendre exceptionnelle, cette rencontre.

L'objectif est à la fois de placer le prospect dans une logique de demande sans stress. Il s'agit de lui donner l'impression que le choix ou non de participer lui appartient.

Le partage encadré d'expériences
Seconde étape de l'évènement, les prospects sont invités à se rassembler, en cercle, pour la convivialité, autour de l'animateur de l'évènement. Celui-ci va organiser sa présentation autour du concept "
Prenez le large avec Ponant" en bénéficiant de l'assistance d'un commandant de bord qui crédibilise par sa présence, la qualité de l'information fournie et des autres clients de la marque, qui par leur présence vont agir en temps qu'ambassadeurs de Ponant et renforcer le plaidoyer en faveur de la marque.
Ces derniers sont invités à relater leurs croisières précédentes et vont ainsi renforcer l'intérêt des leads pour les services proposés.

L'engagement
Troisième étape. Il s'agit de lever les craintes des prospects en répondant à leurs questions et en transformant leur centre d'intérêt en proposition de croisière. Ce rôle est assuré par les chargé.e.s de clientèle qui disposent de supports électroniques et de catalogues pour proposer une offre personnalisée à chaque prospect. Et pour lever les dernières inquiétudes, une réduction supplémentaire est offerte à chaque inscription. Il ne reste qu'à signer la proposition de voyage pour
prendre le large avec Ponant.
Bref, une mécanique bien rodée pour convertir les leads;