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Développer l’omnicanalité, un défi pour les croisiéristes

25/10/2024
Le marketing omnicanal est une approche plus intégrée pour l'entreprise ...
 

Avant l'apparition d’internet, les spécialistes du marketing ne pouvaient compter que sur les canaux traditionnels tels que la télévision, les publications imprimées et les magasins physiques pour interagir avec les consommateurs. Aujourd’hui le marketing omnicanal constitue un des éléments essentiels de la stratégie digitale.

Vous avez dit, marketing omnicanal 

Le marketing omnicanal est une approche plus intégrée dans laquelle une entreprise crée une expérience client transparente sur tous les canaux. Les clients peuvent interagir avec la marque par l’intermédiaire de n'importe quel canal, qu'il s'agisse d'un magasin physique, des médias sociaux, d'un site web ou d'une application mobile, recevoir un message et une expérience client cohérents. Chaque canal peut jouer un rôle différent en guidant les clients tout au long du parcours d'achat. Alors que le marketing multicanal offre aux clients des canaux en ligne et hors ligne en fonction de leurs préférences, et que le marketing omnicanal intègre les points de contact physiques et numériques pour une expérience sans faille, le métamarketing s'efforce de créer un parcours client complètement immersif. Il s'agit de proposer des expériences numériques dans des espaces physiques ou de fournir des expériences réelles dans des environnements virtuels, réalisant ainsi la convergence ultime des mondes physique et numérique.

L’omnicanalité croisiériste

Ponant, le croisiériste de luxe français propose, tout au long de son parcours client en croisière, une approche omnicanale. Celle-ci se décline, à la fois, sous la forme d’un journal de bord, un support papier qui informe quotidiennement les passagers des activités organisées, d’écrans interactifs présents partout sur les navires, de points de contact physiques comme le bureau des expéditions, des excursions et la réception, et une App spécifique accessible aux passagers de la croisière concernée. Ponant intègre ainsi les canaux en ligne et hors ligne pour créer une expérience client homogène.

Une App spécifique

L’App développée par Ponant est destinée aux passagers d’une croisière spécifique et propose, à la fois, un descriptif du journal de bord avec les avantages d’une application : mise à jour régulière, information personnalisée sur les réservations effectuées – Mes rendez-vous –, sur les excursions prévues, des informations pratiques (horaires d’ouverture des différents lieux, composition des menus, réservations (room service), cartes des prestations). 

    
 
    
 
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