Vrai / Faux
Un couple s'offre une escapade de 15 jours en vacances. Pour ce faire, ils décident de souscrire une assurance annulation. Il s'agit d'un contrat de ...
Le chiffre
58%
4 familles sur 10 reçoivent une liste du matériel scolaire à acheter, et cela, de...
Une histoire
Confiserie : un univers 100 % fun dynamisé par l'innovation
ANalyse du marché de la confiserie en Belgique....
ANalyse du marché de la confiserie en Belgique....
Astuce
Conserver les preuves de commande. Le consommateur a intérêt à sauvegarder et à ...
Home
Quand une étude déclare tout et son contraire, la notion de validation prend tout son sens. A chacun de s'interroger et de décoder les informations fournies par les médias.
Avec sa croissance à deux chiffres, l’e-commerce attire les envies entrepreneuriales. En Belgique, cinq nouveaux sites ouvriraient chaque jour. Comment se lancer dans ce secteur en plein boom et hyper concurrentiel? Quelles sont les erreurs à éviter, mais aussi les pistes à suivre?
Près de la moitié des Belges trouvent les avantages fiscaux liés aux emprunts hypothécaires beaucoup trop complexes. Malgré tout, si vous utilisez toutes les possibilités du système fiscal, vous économiserez jusqu’à 1.500 euros par personne et par an. Que faut-il savoir?
Tout vendeur professionnel est tenu de respecter un certain nombre d’obligations envers son client, soit parce que la loi les lui impose, soit encore parce qu’elles figurent au contrat...
Une épargne-pension devrait être un réflexe — avant toute autre forme d’investissement — pour chaque Belge disposant d’un revenu imposable. Une affirmation un brin hardie? Pas du tout.
Au vu du vieillissement de la population et dans la mesure où les cotisations de pension des actifs ne financent pas leur pension mais celle des retraités actuels, on est en droit de se poser des questions sur l’avenir. Se constituer d’ores et déjà une petite réserve est donc loin d’être insensé. Et si l’on peut faire d’une pierre deux coups, c’est encore mieux. Avis d'un banquier.




