Vrai / Faux
Une entreprise peut à l’aide d’informations visuelles influencer le comportement futur du consommateur. ...
Une histoire
Un couple en plein ébats sur Google Street View
Pour susciter l'attention du consommateur, certains vendeurs n'hésitent...
Pour susciter l'attention du consommateur, certains vendeurs n'hésitent...
Astuce
Un vendeur peu accroître l’attractivité d’un produit en faisant croire qu’il...
Home
Cette étude quantitative réalisée en 2010 auprès des consommateurs francophones (Bruxellois et wallons), par le CRIOC, mesure la perception et les attentes des consommateurs vis-à -vis de la commercialisation des productions locales par les circuits courts. Elle mesure aussi les habitudes d'achat alimentaire et l'intérêt des consommateurs pour des circuits de vente directe (vente directe à la ferme, point de vent collectif, panier collectif, marché public, marché fermier, marché à la ferme, vente en tournée).
L'enfant terrible du hamburger belge, Quick, se débat pour retrouver une rentabilité acceptable. En perte en 2001, il a fermé 25 établissements en Belgique. McDonald's a aussi souffert. C'est la faute à la vache folle, aux nouveaux concurrents, qui jouent à fond l'attrait pour le naturel, les salades, les soupes et les sandwiches. A quelques erreurs de stratégie, aussi. Depuis, il a fallu reconstruire.
Complément en ligne : Politique de Prix. Ces compléments ne remplacent pas les notes de cours : M. VANDERCAMMEN, Marketing, L’essentiel pour comprendre, décider, agir, De Boeck, 2011.
Richement doté par la nature, Madagascar demeure un pays à l'économie délabrée. L'île connaît de nombreuses difficultés à se remettre de l'effondrement économique survenu après une période de relative prospérité. La distribution malgache se caractérise par une forme de distribution traditionnelle. A l'exception de la capitale et de quelques grandes villes, c'est le détaillant traditionnel et le marché local qui assurent la distribution des différents produits.
La protection de la péninsule antarctique, un lieu à nul autre pareil, exige des actions spécifiques si l'on souhaite garder cet écrin entouré d'une faune exceptionnelle, préservé de toute dégration.




