Vrai / Faux
Recevoir un produit gratuit à l'achat d'un autre c'est faire une bonne affaire !
...
Le chiffre
42%
Les consommateurs à revenu modeste déclarent moins souvent posséder un animal...
Une histoire
Comment vendre un pantalon en solde et refiler le complet veston ?
Certains vendeurs n'hésitent pas à conjuguer...
Certains vendeurs n'hésitent pas à conjuguer...
Astuce
Dévoiler une information au fur et à mesure augmente l’intérêt du consommateur...
Home
Quand un bug informatique peut révèler une faille dans les données de sécurité, l'internaute doit s'interroger sur le modèle d'affaires de l'entreprise.
Désormais, il sera possible de vendre aux enchères – en ligne - des maisons, des appartements et autres biens immobiliers. La Cour de Cassation vient de rendre son jugement.
1 consommateur sur 4, seulement, a déjà acheté quelque chose sur l'Internet. Telle est la conclusion d'une enquête réalisée par le CRIOC en novembre 2007 parmi près de 500 consommateurs. Les personnes qui achètent bien sur l'Internet, le font surtout pour réserver un hôtel ou des tickets de concert ou d'avion, ou pour se procurer des vêtements.
En pleine polémique sur l'exil fiscal de Gérard Depardieu en Belgique, le président de la République a estimé qu'il n'y avait pas d'autre moyen que de "revoir les conventions fiscales" avec les pays qui offrent une fiscalité avantageuse ... dont la Belgique ! Un article de l'Expansion.
La société de consommation génère de nouveaux clivages entre les classe sociales. Là où les traditionnels clivages apparaissaient entre les revenus modestes, la classe moyenne et les riches. C'est au sein même de la classe moyenne que les clivages se développent.




