RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Plus un consommateur voit une publicité, plus il y est favorable. ...
Le chiffre
20%
20% des habitants de la Belgique ne possédaient pas d'ordinateur en 2012 et 21% ne...
Une histoire
Un marchand de meubles et des techniques de vente très agressives
Vendredi matin, Arthur B. reçoit un coup de...
Epinglé
Halles de Biarritz
...
Astuce
L’augmentation du volume musical d’un fond sonore augmente le temps passé par...

Home

Coordonnées utiles pour obtenir des informations
Miser sur un produit phare pour dynamiser un village : Espelette l'a fait.
Les consommateurs ne sont pas égaux devant le prix. Les revenus sont une première inégalité, la seconde est la difficulté de comparer les prix. Et les consommateurs formés et disposant de revenus élevés ne sont guère dupes des pratiques commerciales des enseignes d’alimentation générale en matière de comparaison de prix, et que par contre, les consommateurs plus fragilisés sont plus manipulables et manipulés. Aussi, les méthodes de comparaison des prix manquent-elles de transparence, de fiabilité et méritent être mieux contrôlées!
La question peut paraître paradoxale dans la mesure où les théories des besoins en marketing insistent la plupart du temps sur la nécessité pour un vendeur d'offrir des biens et des services qui répondent aux attentes des consommateurs. Certains vendeurs n'hésiteront cependant pas à exagérer pour obtenir quelque chose en retour et même à baser leur stratégie de vente sur le refus initial en demandant l'impossible au consommateur.
Exemple de questions administrées par Internet