Vrai / Faux
Pour une étude donnée, la taille de l'échantillon ne dépend que de la marge d'erreur qu'on est prêt à accepter dans les résultats.
...
Le chiffre
180
L’analyse de 180 indicateurs tant en matière de consommation et d’achats...
Une histoire
Le marketing de réseau et les ventes pyramidales
La Molignée, novembre 2004. Jean-Luc Dumber, employé participe à un...
La Molignée, novembre 2004. Jean-Luc Dumber, employé participe à un...
Epinglé
Expériences immersives en croisière 3
Le marketing immersif exige de proposer aux clients des expériences de qualité...
Le marketing immersif exige de proposer aux clients des expériences de qualité...
Astuce
Un prix qui se termine par 9 n’incite pas nécessairement à l’achat mais conduit...
Home
Une étude réalisée par l'ASBL Edudoc et la commission bibliothèque du Conseil interuniversitaire francophone (CIUF) montre que les étudiants belges connaissent d'importantes lacunes en matière de recherche documentaire et informationnelle, y compris via Internet.
L'enfant terrible du hamburger belge, Quick, se débat pour retrouver une rentabilité acceptable. En perte en 2001, il a fermé 25 établissements en Belgique. McDonald's a aussi souffert. C'est la faute à la vache folle, aux nouveaux concurrents, qui jouent à fond l'attrait pour le naturel, les salades, les soupes et les sandwiches. A quelques erreurs de stratégie, aussi. Depuis, il a fallu reconstruire.
Retrouvez des outils pour réaliser une analyse marketing de qualité avec des programmes, des utilitaires de programmation, des questionnaires, des études de cas, des ouvrages de référence et leurs compléments en ligne.
Réflexions sur les pratiques publicitaires acceptables dans une société post-industrielle.
Pays immense, le Canada est peu peuplé. A peine, 31 millions d'habitants. Une des principales caractéristiques de cette population est son aspect multiculturel, le Canada est traditionnellement un pays d'immigration et la distribution y est très diversifiée.