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Vrai / Faux
Mieux vaut appliquer un prix rond (10,00 €) qu'un prix magique (9,99 €) ...
Le chiffre
3 sur 5
Avant les courses, proposes-tu parfois des produits à acheter ? Trois jeunes sur...
Une histoire
Vous avez dit droit d’entrée ?
Clés de la négociation : tout n'est pas permis entre fournisseurs et...
Epinglé
Filiation légitime pour l'alimentation ?
« Suite à un test ADN, le woopper confirme n’avoir aucune filiation avec le Big...
Astuce
Laisser le libre choix au consommateur de cliquer ou non sur un bouton augmente le...

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Richement doté par la nature, Madagascar demeure un pays à l'économie délabrée. L'île connaît de nombreuses difficultés à se remettre de l'effondrement économique survenu après une période de relative prospérité. La distribution malgache se caractérise par une forme de distribution traditionnelle. A l'exception de la capitale et de quelques grandes villes, c'est le détaillant traditionnel et le marché local qui assurent la distribution des différents produits.
Quand une "fake news" de Jan Jambon sème la pagaille dans le gouvernement flamand
Quand la firme d'Atlanta s'essaye au marketing 3.0, les consommateurs la suivront-ils ?
Comment les consommateurs choisissent-ils leurs produits et leurs magasins ? Grâce au baromètre, le CRIOC depuis 2002 étudie les choix en matière de produits et de magasins des consommateurs. Le COBEM "consumer behavior monitor" est l'outil qui permet d'analyser l'évolution des choix des consommateurs. Étude réalisée par Marc Vandercammen.
Guerre des prix ou escarmouche ? Comment peut-on vendre à un tiers du prix sans vente à perte ? L'action choc lancée par l'enseigne de distribution ALBERT HEIJN en Flandre va-t-elle relancer la guerre des prix ?