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Vrai / Faux
Proposer un placement à 5,00% plutôt que 4,99% est perçu comme plus attractif par le consommateur. ...
Le chiffre
48%
Trois consommateurs sur quatre (75%) connaissent les produits issus du commerce...
Une histoire
Le marketing sensoriel est-il la panacée universelle ?
La volonté de séduire le consommateur et de se différencier...
Epinglé
Prévenir les risques de dissémination en Antarctique
Préserver l’environnement dans une région non habitée comme l’Antarctique...
Astuce
Lors d'un achat sur Internet, conservez une preuve d'achat comme l'impression de la...

Publication > Boîte à outils

L’analyse des résultats à l’œil nu - tris à plat ou tris croisés -, présente de nombreuses limites. Souvent, l’utilisation de tableaux croisés n’est pas suffisante pour extraire toute la richesse d\'informations et d\'explications qui se trouve dans une étude de marchés. C’est pourquoi, afin d’exploiter au mieux les informations disponibles, le chercheur utilise l’analyse statistique. Seule, celle-ci permet de décider objectivement si les résultats obtenus sont significatifs, c\'est-à-dire indicateurs de la problématique ou dus aux variations de l\'échantillon.

Tests statistiques

Les tests statistiques mesurent la significativité des résultats en utilisant un test d\'hypothèse. Ils permettent de :

  • Préciser la valeur d\'un indicateur (le pourcentage obtenu sur l\'échantillon est-il indicateur de la fréquence de l\'apparition du phénomène dans la population ?) ;

  • Estimer le niveau de significativité d\'une différence (2 échantillons sont-ils différents ? Constituent-ils des groupes à comportements semblables ?);

  •  Évaluerla corrélation existant entre 2 variables ou permettre de prévoir le phénomène observé.

Tables statistiques

 

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